blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 juillet 2015

Averses TurQuOise

Averses-Turquoise-1-clair-de-lune

Averses Turquoise
T.1-2-3-4
de Kou Naginuma

Ed. Clair de Lune
7,95€ / 2015
série terminée 

La 4ème de couverture (T.1) : Au début de l'ère Edo, la guerre fait rage entre ces petites provinces qui ne constituent pas encore un pays. Dans l'une d'elle vit Nakatani, né dans une famille de samouraï et exclu par les autres guerriers suite à la mort de son père dont on raconte qu"il aurait été tué au combat alors qu'il fuyait. Malgré cela, Rintarô et son meilleur ami Fusuke, poursuivent leur route avec rigueur, remplis d'une détermination ancrée au plus profond de leurs jeunes coeurs !

Mon avis : Une très belle série, autant par le dessin que par le scénario. J'ai beaucoup aimé suivre les trois héros, Rintarô, Fusuke et Ito qui ont chacun une identité claire et un caractère bien trempé. Ito est bien sûr ma préférée. Elle est féministe, forte, indépendante, déterminée... et elle est très douée en arts martiaux : tout pour plaire ! Rintarô et Fusuke sont plus effacés mais tout autant déterminés à devenir de grands guerriers pour défendre l'honneur de leurs familles et de leur patrie. Le lecteur va les suivre de leur plus tendre enfance jusqu'à leur première bataille, adolescents. 

C'est super que cette série se termine en quatre épisodes car ça permet d'avoir un condensé d'émotions et d'aventures et une chute vraiment sympa après diverses révélations surprenantes. 

A lire !!

averses-turquoise-manga-volume-2-simple-219623 Couv_239765 averses-turquoises-manga-volume-4-simple-219625

+ d'infos :
-Le blog de l'éditeur

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 07:12 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Averses TurQuOise

  • J'aime bien les graphismes et l'histoire a l'air sympa ! Et en plus en seulement 4 tomes, le top pour nos CDI

    Posté par Linelo, 21 juillet 2015 à 12:35 | | Répondre
Nouveau commentaire