blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

16 juillet 2015

Fils du sOleil

fils-du-soleil-tome-1-fils-du-soleil-one-shot

Fils du soleil
de Fabien Nury
et Eric Henninot
d'après Jack London

Ed. Dargaud
78 p. / 2014

La 4ème de couverture : Personne ne sait à combien s'élève ta fortune. Tes plantations et tes comptoirs se disséminent des Samoa aux nouveles Hébrides, et au-delà de l'Equateur. Tes bateaux recrutent des indigènes de Santa cruz aux îles Banks et même les cannibales de malaïta. Tous les planteurs, les négociants qui s'étiolent sous le soleil, jalousent ta fortune et son insolente réussite. Les indigènes ont un nom pour toi. Le fils du soleil.
Et tu as failli te faire tuer... Pour 1200 livres. 

Mon avis : J'ai été attirée par la magnifique couverture : beaux dessins, magnifiques couleurs, j'ai eu très envie de découvrir l'histoire ! Surtout quand j'ai vu que c'était une adaptation de nouvelles de Jack London. Je connais très peu cet auteur mais je sais que c'est gage d'une histoire d'aventure de qualité. 
Le récit met en scène plusieurs négociants fortunés qui se rendent sur une île du Pacifique à l'invitation de l'un d'eux. Parallèlement, le lecteur suit David Grieff, autre négociant fortuné qui lui, n'a pas été invité mais qui cherche à se faire rembourser une dette auprès de l'un de ces confrères. Il est le fils du soleil. 
L'histoire est intrigante car tout le monde le connait et reconnaît qu'il est le meilleur et le plus fortuné d'entre eux mais on ne sait pas pourquoi il n'a pas été invité à la vente de perles organisée par le vieux Parlay. Le lecteur a donc envie de poursuivre sa lecture pour savoir ce qui a pu se passer entre les deux pour qu'il ne soit pas invité. 
Heureusement que cette intrigue est pleine de suspens car j'ai dû m'accrocher pour avancer dans le récit ! J'ai trouvé le début très confus et j'ai pas mal mélangé les personnages. Mais au bout d'un moment on prend ses marques et finalement ça passe bien. 
Au niveau des dessins, je dois dire que la couverture est bien plus belle que les planches intérieures qui sont beaucoup plus confuses et sombres. C'est dommage. 

PlancheA_222817

Fils-du-soleil-Planche

+ d'infos 
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:14 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Fils du sOleil

Nouveau commentaire