Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 juillet 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (21)

2

Cette semaine : 

Lundi : 

-J'ai travaillé sur BCDI, j'ai commencé à faire des statistiques. 

-J'ai fait un point sur le budget du CDI, sur les commandes et les réabonnements. Je n'ai pas tout compris sur ce qu'avait fait ou non ma remplaçante. 

-J'ai commencé et bien avancé mon rapport d'activités au brouillon. 

 

Mardi :

-J'ai commencé à faire du désherbage.

-J'ai assisté à une réunion plénière de préparation du calendrier 2015-2016 qui s'est terminé en règlements de comptes houleux (mais on avait besoin que les choses soient dites!)

-J'ai participé à une réunion sur les crédits pédagogiques où j'ai expliqué aux coordonnateurs de disciplines et au gestionnaire le projet de salle de travail pour les profs à l'étage du CDI : le projet rencontre un vif succès auprès des profs, peut-être un peu moins du côté de l'intendance...

-J'ai participé à une réunion de la future classe CHAM où nous étions... deux ! Le prof de musique et moi. Donc il m'a expliqué tout le fonctionnement et nous avons déjà envisagé certains partenariats. 

-J'ai avancé sur mon rapport d'actvités. 

 

Mercredi matin :

-J'ai continué le désherbage.

-J'ai beaucoup échangé avec certains collègues pour organiser des choses pour l'an prochain. 

-J'ai travaillé avec la bibliothécaire de la Médiathèque de la ville ainsi qu'une collègue de français avec lesquelles nous allons mettre en place un projet Prix des incorruptibles l'an prochain. De nombreux partenariats sont à mettre en cours, ce projet est très motivant. 
Nous en avons profité pour parler des autres sujets que la Médiathèque propose, notamment une expo sur le roman policier et une autres sur Piaf, peut-être de futurs projets...

 

Jeudi : 

-J'ai terminé le désherbage des romans (une centaine) avec mise à jour BCDI, application de tampon "mis au pilon" sur chaque livre + barre au marqueur sur le code barre. 

-J'ai eu un entretien avec le gestionnaire avec lequel nous avons beaucoup échangé sur les manuels, je suis contente d'avoir trouvé un allié !! Comme il est arrivé en septembre et que c'est son premier poste, il a bien travaillé la question et il m'a dit qu'il avait bien compris que ce n'était pas à moi de gérer ça seule. Nous avons plusieurs idées pour l'an prochain...

-J'ai assisté à une réunion Histoire des Arts.

-J'ai passé deux heures à la banque avec une collègue pour le FSE dont je suis présidente.

-Quelques élèves sont passés rendre des livres. 

 

-J'ai participé à la fête de fin d'année organisée par l'Amicale, hors du collège (nous n'avons pas eu l'autorisation de le faire au collège).

 

Vendredi matin :

-J'ai assisté à une réunion de présentation des élèves ULIS.

-J'ai assisté à une réunion des futurs profs principaux de troisième pour évoquer quelques interventions que je fais dans les classes. 

-J'ai rangé mon bureau et quelques dernières choses pour laisser le CDI propre.

-Mon rapport d'activité n'est pas terminé, je le rendrai à la rentrée.

 

Cette -courte- année est terminée, les vacances vont faire du bien à tout le monde !

Je vous souhaite donc de très belles vacances !

Publicité
Commentaires
Publicité