Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 juin 2015

Marine Blue T.1

marine_blue_1_delcourt

Marine Blue
Tome 1
d'Ai Yazawa

Ed. Delcourt
6,99€ / 1989/2015 

La 4ème de couverture : Serveuse dans une paillote au bord de la mer, Haruka mène une vie paisible. Mais voilà qu'Arikawa, son amour de jeunesse, revient d'un long voyage aux USA. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? N'est-il revenu que dans le but de battre Ippei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

Mon avis : Avec le gros sticker rose "par l'auteure de Nana" sur la couverture, ce nouveau manga ne peut pas passer inaperçu en librairie. Comme j'ai bien aimé Nana, je me suis laissée tenter par cette nouvelle série... qui n'est en fait nouvelle qu'en France puisqu'elle a été publiée au Japon en 1989. Et cela se sent à la lecture ! Le dessin date bien des années 80, on n'en fait plus des comme ça ! Mais l'histoire est sympa même si c'est du shojo classique sans grand suspens. J'ai bien aimé que les deux garçons deviennent très amis alors qu'au début de la lecture tout laissait entendre qu'ils allaient se détester. 

Une découverte sympathique qui ira bien avec l'ambiance estivale qui s'amorce...

Le tome 2 sera disponible le 17 juin. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité