Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mai 2015

La fille seule dans le vestiaire des garçOns

la_fille_seule_dans_le_vestiaire_des_garcons

La fille seule dans le vestiaire des garçons
de Hubert Ben Kemoun

Ed. Flammarion
13€ / 217 p. / 2013

La 4ème de couvertureTout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

Mon avis : Encore une fois, Hubert Ben Kemoun fait mouche avec ce roman qui dépeint avec beaucoup de réalisme l'adolescence de Marion. J'ai vraiment adoré !

Bon, pour tout dire, j'ai lu ce livre il y a près de deux mois, et je ne suis vraiment pas douée pour écrire sur un livre après si longtemps. Donc je vais faire court. 

J'ai beaucoup aimé la façon dont est décrite la vie quotidienne de Marion à la maison et au lycée, je trouve que ce genre de roman marque parce que justement tout est si bien décrit, tout est si réaliste dans le quotidien, l'arrière plan du récit, que les péripéties paraissent elles aussi réalistes et du coup on se dit que ça pourrait nous arriver (ou à nos proches, à nos élèves...)

Encore un bon roman sur le harcèlement, qui vient rejoindre par exemple L'Enfer au collège

Dernier point : je préfère largement la couvertre plus récente (celle que j'ai) mais impossible de la trouver sur internet !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lirado
-L'avis de Orbe
-L'avis de CapOcapesdoc

Publicité
Commentaires
P
Bizarre bizarre...
Répondre
C
Moi aussi j'ai beaucoup aimé !! Et tout comme toi, impossible de trouver la couverture de la nouvelle édition, que moi aussi j'ai préféré...
Répondre
Publicité