La princesse vagabOnde 1
La princesse vagabonde
livre 1
de Xia Dia
Ed. Urban China
12,00€ / 153 p. / 2015
série en cours
La 4ème de couverture : Chine, 626.
Pour prendre le pouvoir, le second fls de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte.
Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.
Mon avis : Ce manga présente une histoire pas tellement originale mais là n'est pas le plus important. Dans beaucoup de films ou de BD on retrouve ce principe d'un prince/d'une princesse héritier dont toute la famille est assassinée par un autre membre de la famille qui veut s'emparer du pouvoir. On retrouve ce thème notamment dans la série en cours Yona princesse de l'aube.
Là j'avoue qu'heureusement que j'avais lu la 4ème de couverture parce que le début était très confus et j'ai eu du mal à comprendre le lien entre les personnages. Il faut dire que les dessins n'aident pas beaucoup, ils sont très confus aussi. Si la couverture et les paysages/décors sont très beaux, j'ai beaucoup moins aimé les dessins de personnages. Par exemple il faut bien lire le texte pour comprendre que la princesse se fait passer pour un garçon, personnellement en regardant les dessins je ne l'aurai jamais compris ! Et puis je n'ai pas tout compris non plus au scénario.
Bref, promesse deçue, pas sure que je lirai la suite... (ça dépendra si mon fournisseur l'achète ou pas...)
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur