blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

10 avril 2015

Graffiti mOOn

9782226242754m

Graffiti moon
de Cath Crowley

Ed. Albin Michel
Coll. Wiz
13,50€ / 296 p. / 2012

La 4ème de couverture : Faites que j'arrive à temps. Faites que je rencontre l'Ombre. Celui qui peint dans la nuit. Qui peint des oiseaux pris au piège sur les murs de brique et des gens perdus dans des forêts fantômes. Qui peint des garçon au coeur couvert d'herbes folles et des filles fauchant ces herbes à la tondeuse. Un type qui peint des choses pareilles est forcément quelqu'un dont je pourrai tomber amoureuse. 

Mon avis : Une très belle histoire d'amour, une histoire sur l'adolescence, ses rêves et la réalité, pas toujours aussi belle que l'on aimerait mais qui peut parfois révéler de belles surprises. Dans un milieu tourné vers l'art, Lucy et Ed vont passé une nuit particulière : C'est la fin du lycée, tous les adolescents fêtent cet évènement. Lucy veut en profiter pour passer la nuit dans la rue, à chercher l'Ombre, celui qui fait de magnifiques graffs sur les murs de sa ville. Ces dessins lui parlent tellement qu'elle est tombée amoureuse de leur auteur sans même le connaître ! Accompagnée de quelques amis, et notamment de Ed, un garçon qu'elle évite d'habitude, elle va passer une nuit mémorable sur les traces de ces dessins et de cet amour espéré. 

J'ai vraiment adoré ce roman pour ado, à mettre dans les CDI sans hésiter !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 10:50 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Graffiti mOOn

Nouveau commentaire