05 février 2015
Baby-sitters T.5
Baby-sitters
Volume 5
de Hari Tokeino
Ed. Glénat
6,90€ / 2014 / 185 p.
La 4ème de couverture : Kotaro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu'ils s'amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d'été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l'académie Morinomiya, où la crèche tient un “caf'légumes” ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés...
Mon avis : Après quatre volumes (voir T.1, T.2, T.3 et T.4), ce cinquième volume reste d'une très bonne qualité. Les liens entre les ados et les enfants sont toujours aussi sympathiques, les petits sont trop mignons et même si les histoires sont loin d'être réalistes, ce n'est pas le plus important ! On en apprend davantage sur les frères Kamitani, on a du coup l'impression de les aimer encore plus qu'avant ! Kotaro et Ryuichi sont toujours aussi parfaits.
Bref, que du plus avec ce manga qui ne nous lasse pas et qui sait se renouveller. Le sixième volume vient tout juste de sortir.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur