Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 janvier 2015

Je veux un bébé tOut de suite !

Le-caprice-litteraire-du-jour-Je-veux-un-bebe-tout-de-suite-!_width620

Je veux un bébé tout de suite !
de Juliette Merris

Ed. Hugo Desinge
12,95€ / 2014 / 125 p.

La 4ème de couverture : Souvent, pour faire un enfant, il faut beaucoup plus que 9 mois. La grossesse parfaite existe-t-elle ? 

Mon avis : Je veux un bébé tout de suite ! est une bande-dessinée très drôle composée de gags d'une page environ sur tout ce qui entoure la grossesse. Le lecteur suit les déboires d'une jeune femme qui veut un bébé mais qui ne va pas y arriver tout de suite. Sont ici compilés une bonne partie de ce qui peut poser problème, tout cela n'arrive pas forcément à la même personne dans la réalité (mais parfois si malheureusement). 
Si on a déjà été enceinte, on va se retrouver dans un certain nombre de gags et on peut dire que Juliette Merris a un sacré sens de l'observation : j'ai trouvé très juste toutes les situations que je connaissais personnellement. 

Cette BD est drôle mais elle est aussi parfois très plombante (fausse couche, PMA...) Je trouve cela bien que soit raconté ces problèmes dans ce genre de BD. 

Si on veut continuer à suivre les histoires dessinées par Juliette Merris, une page est consacrée chaque mois à ses BD dans la revue Familli. 

+ d'infos :
-Le blog de l'auteur
-L'avis de Sophie
-L'avis d'Accalia

Publicité
Commentaires
Publicité