15 janvier 2015
Psyren T.1
Psyren
Tome 1
de Toshiaki Iwashiro
Ed. Kana
2007 / 6,85€ / 208 p.
16 volumes (série terminée)
La 4ème de couverture : Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique, Ageha se voit propulsé dans le monde parallèle de psyren, une société secrète dont on dit qu'elle serait à l'origine de disparitions... Il ne sait pas ce qui l'attend ! Le voici enrôlé dans un jeu où il devra tout faire pour sauver sa vie et celle de ses amis !
Mon avis : Ce manga m'a été offert (pour le CDI) au Salon du livre de Montreuil lorsque j'ai acheté d'autres mangas chez Kana. Je ne l'aurai certainement pas ouvert sinon. Je ne sais pas trop quoi en penser car ce n'est pas vraiment le genre de mangas que j'affectionne en temps normal. C'est sans conteste un shonen, avec pas mal de baston. L'histoire commence sur une baston, le lecteur comprend que Ageha, le personnage principal et lycéen, passe beaucoup trop de temps à se battre et qu'il est réellement très fort. Puis il y a cette histoire avec la carte téléphonique qui l'amène dans une sorte de monde parallèle dans lequel il va encore devoir se battre, pour sauver sa peau cette fois, ainsi que celle d'une jeune fille de sa classe qui avait disparue et qui a une personnalité intrigante. Ce premier tome pose de nombreuses questions qui, j'imagine, trouveront des réponses au fil des prochains épisodes. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de baston et que c'était très fouilli comme dessin. Mais encore une fois, je ne suis pas assez connaisseuse pour juger.
Ce manga va rejoindre les étagères du CDI, à voir si les collégiens apprécieront. Le plus, c'est que la série est terminée et qu'il n'y a -que- 16 tomes.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Tags : bd, fiche de lecture, littérature, littérature jeunesse, livres, manga, science-fiction, shonen