Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 janvier 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (15)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai fait une première séance d'EMI 5ème avec une nouvelle classe. 

-J'ai désinstallé l'exposition sur la première guerre mondiale. 

-J'ai enlevé toutes les décorations de noël.

-J'ai corrigé des copies.

 

Mardi

-J'ai fait deux séances de 2h avec des troisième sur le rapport de stage.

-J'ai corrigé des copies. 

-J'ai travaillé avec ma cops sur des documents du Foyer des élèves (comme je suis devenue présidente il y a plein de documents administratifs à remplir).

-J'ai fait du tri dans la réserve (j'ai l'impression d'en faire toujours et qu'il y a toujours autant de bazar!)

-J'ai accueilli une cops qui travaille en lycée et qui est venue chercher des objets de l'exposition sur les moyens de communication pour son CDI.

 

Mercredi matin :

-J'ai travaillé sur la mise en place des REP + dans notre établissement (avec un questionnaire à remplir pour notre Chef d'établissement).

-J'ai préparé une séquence de géographie avec une collègue. 

 

Jeudi :

-Actualité exceptionnelle oblige, j'ai préparé, comme beaucoup de prof-doc je pense, une petite expo. Notre Chef d'établissement nous avait envoyé un mail mercredi soir en nous demandant de parler le moins possible des évènements afin de ne pas avoir à gérer de situations problématiques (c'était avant de savoir que nous devions faire une minute de silence). Je lui ai quand même demandé l'autorisation de faire cette expo, ce qu'elle a accepté. J'ai donc imprimé (en couleurs youhou! j'ai l'autorisation 3 fois dans l'année!!) tout un tas de dessins que j'ai pu récolter, j'ai enlevé tous les périodiques sur le kiosque et je les ai remplacés par des panneaux "je suis Charlie", j'ai affiché quelques journaux du jour (gentillement achetés par ma cops qui avait un peu de temps). Au fil de la journée j'ai ajouté quelques articles que j'ai pu trouver ça et là, adaptés au niveau de mes élèves. J'ai essayé de mettre une sélection de livres sur la liberté de la presse et le dessin de presse, mais je n'en ai trouvés que quatre :-(
J'ai juste évité de mettre les dessins de Charlie Hebdo avec des représentations de Mahomet ainsi que les autres dessins qui les reprenaient pour éviter les polémiques avec les élèves (j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop l'énergie pour animer de grands débats...)

-J'ai fait une séance de géographie avec une classe de 5è.

-J'ai fait une séance avec ma cops et sa classe de 5ème latiniste, toujours sur le même projet. 

 

Vendredi matin

-J'ai fait une séance avec les 4ème latinistes, toujours sur le même projet. 

-J'ai ajouté quelques éléments à l'exposition au fur et à mesure (comme Mon Quotidien à son arrivée). 

-J'ai co-animé le club origami

20150109_104414

20150109_104406

20150109_104357

20150109_104351

20150108_172758

 

Publicité
Commentaires
P
^_^ je n'aurais rien pu faire sans toi ! :-)
Répondre
C
Super initiative que celle de l'expo ! Bravo ! Je suis ravie d'y avoir participé un peu à ma manière !
Répondre
Publicité