blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

02 janvier 2016

Théa cavalière T.1

9782749307121-L

Théa cavalière
1.Adieu India
de Judith Peignen,
Emma Schulz (textes)
et Thierry Nouveau (dessins)

Ed. Vents d’ouest
48 p. / 2013 / 9,99€
2 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Comme toutes les sœurs du monde, Pénélope 11 ans et Théa 14 ans se disputent, se boudent et se sautent dans les bras… Pourtant, au-delà des chamailleries une passion les réunit : l’équitation. Mais à la rentrée, tout bascule lorsqu’elles apprennent que leur poney club a changé de propriétaire. Alors que Pénélope se réjouit de découvrir les nouveaux chevaux, pour Théa c’est un déchirement, car elle est séparée de sa jument adorée, India…

Mon avis : J’ai découvert cette bande-dessinée à Montreuil et je l’ai acheté pour le CDI, en me disant que ça pourrait plaire aux collégiennes  (je ne parierai pas sur le fait que des garçons empruntent cette BD). Il y a beaucoup d’ados qui aiment les chevaux et cette histoire allie parfaitement l’amour des chevaux et les histoires de filles : chamailleries, bouderies, histoires d’amour et d’amitié… Bref, elle a tout pour leur plaire !
Personnellement, je ne l’ai pas trouvé sensationnelle. Les dessins sont sympas sans être extraordinaires, l’histoire se lit sans problème mais n’est pas non plus passionnante. Une petite BD sympathiques qui devraient quand même bien plaire aux ados et qui change des Nombrils et autres Sisters sans cesse réclamées (d’ailleurs ici c’est une histoire entière et non pas des histoires d’une page).

+ d’infos :
-La présentation de l’éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Théa cavalière T.1

Nouveau commentaire