blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

27 décembre 2014

Les enfants lOups (manga T.1 et animé)

enfants-loup-1-kaze

Les enfants loups
Ame & Yuki
Tome 1
d'après l'animé de Mamoru Hosoda
de

Ed. Kazé
2013 / 156 p. / 7,99€
3 vol. disponible (terminée)

La 4ème de couverture : Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s'éprend d'un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s'approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d'ébraner leur relation : sa vraie nature est celle d'un homme loup. 

Forte de son amour, la jeune fille l'accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Mon avis : Un beau manga, un peu enfantin mais avec une histoire intéressante et de très beaux dessins. J'ai bien aimé le récit de la rencontre des parents, je l'ai trouvée assez naturelle, réaliste, pas vraiment "coup de foudre / prince charmant" comme on le voit dans certains shojo. Ensuite j'ai bien aimé voir les enfants grandir et toutes les questions qui se posent puisqu'ils sont à moitié loups. On peut facilement retranscrire avec des enfants "normaux" puisque ce qui est dur pour la mère c'est de gérer seule deux enfants qui grandissent et qu'elle se retrouve démunie face à cette nouvelle expérience. 
J'ai très envie de découvrir la suite !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Sophie
-L'avis de Letterbee
-L'avis de lirado
-L'avis de Lottie

Les enfants loups Ame et yuki Manga

PlancheA_189895

 

enfants-loups-film-kaze

Les enfants loups 
de Mamoru Hosoda

2012 /

Le résumé allocinéHana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Mon avis : Ca tombait bien, l'animé passait à la télévision quelques jours après ma lecture du premier tome du manga ! 
C'est un très beau dessin animé, qui fait réfléchir sur l'éducation des enfants, les relations entre les parents et les enfants, mais également avec les autres adultes qui sont amenés à cotoyer les enfants. 

J'ai trouvé que le premier tome du manga était très fidèle au début de l'animé. C'est la partie que j'ai préférée dans l'animé, quand les enfants sont encore très jeunes. 

+ d'infos :
-La fiche allociné
-Le site officiel

 

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:56 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Les enfants lOups (manga T.1 et animé)

    J'aime ça

    Je aime lire cette BD. ce une grande histoire

    Posté par Jaket Naruto, 18 avril 2015 à 21:29 | | Répondre
Nouveau commentaire