Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 décembre 2014

LOuca T.3

8eKcO2o1YN1yZ0CuKlXYpV17xUFkZFHX-couv-1200

Louca
3.Si seulement...
de Bruno Dequier

Ed. Dupuis
56 p. / 2014 / 10,60€

Le résumé de l'éditeurStress maximum pour Louca : il va jouer le match le plus important de l'année, celui qui décidera du sort de l'équipe de foot de l'école ! Et vu ses exploits aussi incroyables qu'inattendus lors de la rencontre précédente, tout le monde attend de lui des miracles contre la redoutable équipe des Condors. Au premier rang des spectateurs : son petit frère Antin qui l'adore, Julie, la fille dont il est amoureux... et quasi toute l'école. Ce sera la gloire s'il réussit à qualifier son école, l'humiliation totale s'il échoue en se ridiculisant.

Ce que personne ne sait, c'est que Louca est un joueur particulièrement maladroit qui brille au football uniquement quand il est aidé par Nathan, son coach fantôme.
Pas de chance : occupé à enquêter sur sa propre mort, Nathan rate le début du match. Ce n'est qu'après une première mi-temps catastrophique et deux buts encaissés qu'il débarque et va tenter, à l'aide de techniques particulièrement audacieuses, d'inverser le cours du match pour permettre à Louca de réaliser le match parfait.

Mon avis : Après un premier et un deuxième tome passionnants, voici enfin la suite des aventures passionnantes de Louca ! On l'a attendue longtemps cette suite, car la publication avait été repoussée, mais j'ai enfin pu l'acheter au salon du livre. Contrairement à la BD sur le foot de mon dernier billet, celle-ci vaut vraiment le coup ! L'histoire est intéressante et on s'attache vite aux personnages. Contrairement au tome 2, dans ce tome 3 il y a beaucoup de nouvelles choses, de révélations. On en apprend beaucoup plus sur la mort de Nathan et sur sa relation avec Hugo. Bref, que du bonheur, je sens que mes élèves vont être fous de joie :-)

Selon la 4ème de couverture, le tome 4 est prévu pour début 2015...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Capocapesdoc

Publicité
Commentaires
P
J'ai mis en service le 3 il y a 2 jours (tout de suite sorti) donc pour l'instant ils ne me parlent pas du 4 mais ça ne devrait pas tarder... A mon avis il ne faut pas rêver, on ne l'aura pas avant la fin de l'année scolaire... :-(
Répondre
G
Les élèves me tannent avec les tome 4, mais j'ai demandé à un libraire, il n'est pas prévu avant avril 2015... et encore !
Répondre
Publicité