Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 novembre 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (11)

Cette semaine :

Lundi

-J'ai fait deux séance d'EMI sixième (évaluation bilan)

-J'ai participé à deux conseils de classe (un 6è, un 5è)

 

Mardi

-J'ai fait une séance d'EMI 3ème

-J'ai reçu, avec ma collègue d'histoire, une classe de CM2-CE2 avec leur prof et la prof d'appui. Ils sont restés une heure et ont regardé l'exposition sur la première guerre mondiale, des vidéos et rempli un questionnaire. Ca s'est très bien passé !

-J'ai fait une séance d'EMI 5ème (la séance 1 avec un nouveau groupe)

-J'ai fait une séance avec les 3ème latinistes et leur prof (toujours le même projet...)

-J'ai assisté à une Assemblée Générale du Foyer et j'ai re-signé en tant que membre du bureau : il y a quelques années j'étais secrétaire, cette année je me retrouve Présidente ! Enfin, officiellement Présidente mais c'est l'adjointe qui va faire tout le boulot cette année (on s'est arrangées pour des questions administratives).

 

Mercredi matin

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième (évaluation)

-J'ai préparé deux demandes de subvention au FSE pour le CDI : 100€ pour acheter des livres de récompenses pour les projets de l'année et 300€ pour acheter de la lecture-plaisir (essentiellement mangas/BD). J'essaye de faire face comme je peux aux problèmes d'intendance de mon collège... Ca a du bon d'être membre du bureau du FSE ! J'ai fait ça un peu en urgence car je compte acheter ces livres au salon de Montreuil ce samedi. 

 

Jeudi :

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (la dernière, correction de l'évaluation)

-J'ai enregistré et équipé des livres.

-J'ai préparé des séances (ce que je fais très rarement au collège!)

 

Vendredi matin :

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (la dernière, correction de l'évaluation)

-J'ai fais une liste de suites de BD et mangas à acheter au salon du livre. 

-J'ai enregistré et équipé des livres.

Publicité
Commentaires
B
Je suis rédacteur pour l’Onisep et je cherche des professeurs en 3e pour les interviewer par téléphone au sujet du stage et du rapport de stage que les élèves scolarisés en 3e doivent faire en milieu professionnel…<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois en effet présenter de manière vivante ce stage à nos publics (les collégiens donc) sur notre site www.onisep.fr et leur donner quelques conseils pour « réussir son rapport de stage ».<br /> <br /> <br /> <br /> Durée de l’interview : une demi-heure maxi… <br /> <br /> <br /> <br /> Date et heure à la convenance de la personne (c’est moi qui appelle…) mais le plus rapidement possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez des contacts à me donner je suis preneur !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’attente et en vous remerciant par avance de votre aimable collaboration, bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Yves Bollet<br /> <br /> Rédacteur print et web<br /> <br /> 01 64 80 35 24<br /> <br /> www.onisep.fr
Répondre
Publicité