Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 novembre 2014

EMI 6ème 2014-2015 séance 4

IMG_4855

Je commence cette séance 4 par terminer ce qui avait été commencé lors de la séance 3, à savoir les différents genres de documents. On parle donc des documentaires et de leur cote.

Une leçon rapide et un exercice : EMI_sixieme_fiche_4_partie_2___les_documentaires 
et EMI_sixieme_exercice_documentaire_corrige

Ensuite, nous abordons le vocabulaire du livre (les élèves remplissent seuls les deux fiches puis nous reprenons ensemble) : EMI_sixieme_fiche_5_page_1_completee et une autre fiche qui est trop volumineuse pour canalblog (vocabulaire que l'on trouve sur les couvertures avec les définitions : auteur, titre, éditeur, collection, illustrateur...)

Je me suis très mal organisée au niveau des évaluations. Cette année, je n'ai que 6 séances avec les sixièmes donc je n'ai pas "perdu" du temps à faire des petites évaluations en début d'heure. Je vais faire une évaluation bilan lors de la séance 5 mais elle tombe en même temps que les conseils de classe donc ça va être un peu compliqué pour moi de faire les bulletins et les moyennes sans cette évaluations pour certains groupes (mais qui comptera quand même pour ce trimestre!)

Je leur donne une fiche pour réviser : fiche_revisions

Publicité
Commentaires
Publicité