Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 novembre 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (8)

Cette semaine

Lundi

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième.

-J'ai corrigé les quizz des élèves volontaires sur l'expo sur les moyens de communications et préparé la récompense. 

-J'ai commencé à organiser sérieusement l'expo sur la Première guerre mondiale.

-J'ai préparé une séance avec une collègue.

 

Mardi :

-J'ai fait une séance d'EMI sixième.

-J'ai fait une séance d'EMI cinquième.

-J'ai bien avancé dans la préparation de mon expo.

-J'ai fait une séance avec les troisièmes latiniste (j'en reparlerai).

 

Mercredi matin :

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième.

 

Jeudi

-J'ai fait une séance d'EMI sixième.

-J'ai fait une séance avec la classe de 6ème sur le projet lecture-plaisir : les élèves avaient lu le livre et préparé le travail au brouillon, nous avons corrigé, donné des conseils et ils ont commencé à le faire au propre. 

-J'ai travaillé avec le comité de rédaction de la gazette de notre ECLAIR pour finaliser notre premier numéro de l'année.

-J'ai organisé les futures séances d'EMI avec les 3ème qui vont commencer en décembre (2 séances par élève, ça va passer vite ! Il sera question de traitement de texte, de droit d'auteur et de citation des sources, tout cela en vue de préparer leur rapport de stage).

-J'ai été écouter deux oraux/présentation de livres sur le moyen-âge dans la classe de 5ème où nous avons lancé un projet (je n'en ai pas encore parlé mais ça arrive...) J'ai récupéré les fiches de lecture de tous les élèves de la classe ainsi que les devoirs maison d'EMI qu'ils devaient faire pendant les vacances (c'est la même classe pour laquelle je faisais de l'EMI avant les vacances) = 2 paquets de copies à corriger pendant le week-end !

 

Vendredi matin :

-J'ai fait une séance d'EMI sixième.
Lors de cette séance j'ai expliqué aux élèves qu'au prochain cours nous ferions une évaluation bilan car ça serait le dernier cours avant le conseil de classe. Un élève demande ce qu'est le conseil de classe, si le CPE serait là.. J'ai donc expliqué en quelques mots et précisé l'ensemple des participants. Trois heures après, la collègue prof pricipale de cette classe vient me voir : "dans deux semaines ils ont évaluation d'EMI et ils m'ont expliqué que je devrais être là ainsi que le CPE, la principale et d'autres profs pour leur éval : est-ce que j'ai raté une info ?" OK. Cette classe de sixième ne comprend RIEN !! 

-J'ai corrigé le travail des cinquièmes pour le projet lecture-plaisir : bilan mitigé il y a de tout !

Publicité
Commentaires
Publicité