blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 novembre 2014

Les trOis mOusQuetaires

Classiques-Mousquetaires_couverture

Les trois mousquetaires
d'après Alexandre Dumas
de Russkey (dessin)

Ed. Nobi-nobi
2014 / 264 p. / 9,75€

La 4ème de couverture : Quand le jeune d'Artagnan quitte sa Gascogne rurale pour Paris, il n'a qu'un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d'amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l'amour en la personne de Constance, lingère de la reine... Mais il est loin de se douter que ces rencontres l'amèneront à se rendre jusqu'à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !

Mon avis : Dans la même collection, j'avais beaucoup aimé La petite princesse Sara, j'avais donc très envie de découvrir l'adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas (que je n'ai jamais lu mais j'aime beaucoup les films de cape et d'épées). Ce manga est vraiment bien fait : il y a de l'action comme il faut, des sentiments, des personnages bien développés... Bref, une bonne lecture !! J'ai trouvé que le personnage principal faisait un peu trop jeune au niveau du dessin, mais c'est assez habituel dans les mangas. 

Une bonne entrée pour découvrir un classique de la littérature française !

Le seul bémol de cette collection : une couverture rose pour la princesse, une couverture bleue pour le mousquetaire, c'est un peu stéréotypé...

nobinobi-Mousquetaires04

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un avis sur Butiner des livres

 

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:19 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Les trOis mOusQuetaires

Nouveau commentaire