blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 octobre 2014

Le maître des livres T.1 & T.2

le-maitre-des-livres-manga-volume-1-simple-212891

Le maître des livres
1 & 2
de Umiharu Shinohara

Ed. Komikku
8,50€ / 2014 / 188 p.

La 4ème de couverture (tome 1) : A la bibliothèque pour enfant "la rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caracère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur. 

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant". 

Mon avis : J'avais lu une critique extrêmement positive de ce manga sur le blog Calypso et je m'étais dit qu'il me le fallait absolument ! 

Bonne pioche !

Un manga parfait pour les amoureux des livres et plus particulièrement ceux qui en ont fait leur métier. On se reconnaît dans plein de petites scènes, on a envie (dans la limite du raisonnable) de ressembler à Mikoshiba.

20141012_205516

maitre-livres-tome-2-L-54sibj

Mikoshiba est très doué pour conseiller des livres. Dès qu'un nouvel usager entre, et surtout s'il est contrarié, il arrive à lui trouver LE livre qu'il lui faut à ce moment précis. Dans le premier volume, il se passe déjà beaucoup de choses, de nombreux personnages sont présentés et on s'attache à chacun d'entre eux. 

Dans ce manga également, les histoires des livres présentés sont racontés en quelques pages, à mesure qu'un lecteur les découvre. C'est très sympathique de découvrir ou re-découvrir ces classiques de la littérature jeunesse. 
Dans le deuxième volume, on commence à en savoir plus sur chacun des personnages et notamment sur Mikoshiba, on va comprendre ce qui l'a poussé à devenir bibliothécaire grâce à des flashs back très bien faits. 

Et personnellement, je trouve les couvertures vraiment magnifiques !

Bref, que du positif !!!

C'est bien beau de sortir les deux premiers tomes en même temps, mais maintenant j'attends le troisième avec impatience !!

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur
-L'avis de Lottie
-L'avis de Orbe

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:42 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Le maître des livres T.1 & T.2

  • Salut !
    Je me suis achetée les 2 tomes aussi après avoir vu des critiques positives !
    Lu le premier, pas encore le 2ème, mais hâte ! Bientôt les critiques sur mon blog !

    Posté par Cap!ôCapesDoc, 27 octobre 2014 à 09:14 | | Répondre
  • Ah super, tu as pu le lire ! Il faut que je me trouve le tome 2

    Posté par Linelo, 27 octobre 2014 à 10:37 | | Répondre
  • Marion du blog "Twenty three peonies "m'en a dit bcp de bien, et il fait partie de la dernière commande de l'année à venir pour le CDI!

    Posté par faelys, 29 octobre 2014 à 11:02 | | Répondre
Nouveau commentaire