Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 octobre 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (7)

81__Nantes_m_morial_contre_l_esclavage

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième (la séance 3)

-J'ai fait une séance en partenariat avec ma collègue d'histoire avec une classe de 6ème (j'en reparlerai)

-J'ai participé au comité de rédaction de la gazette de notre ECLAIR.

-J'ai participé à un conseil d'Administration.

-J'ai voté pour les représentants du personnel (pour la première fois, je ne suis sur aucune liste...)

-J'ai terminé l'exposition Halloween.

 

Mardi matin :

-J'ai restauré toute une pile de livres qui attendaient depuis trèèèèès longtemps (j'aime pas faire ça!!) Notamment deux ou trois Lou que les élèves me réclamaient tous les jours, ça ne pouvait plus attendre !

-J'ai essayé de régler le problème pour une autre pile de livres qui n'apparaissait pas dans le récolement imprimé de BCDI (soit ils avaient été notés perdus, ou mis au pilon, pour d'autres c'est beaucoup plus étrange...)

-J'ai fait une mise au point avec la collègue d'histoire pour notre projet commencé le lundi.

 

Mercredi matin

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième (séance 3)

-J'ai fait une séance avec la collègue d'histoire (suite du projet de lundi)

 

Jeudi :

-J'ai fait une séance avec une classe de 6ème et la collègue d'histoire, toujours sur le même projet.

-J'ai commencé à évaluer les affiches créées dans la séance précédente, j'ai affiché ce travail sur les murs de la salle de classe de cette 6ème.

-J'ai assisté à un oral en rapport avec le projet sur les faits d'actualité avec les 4ème.

-J'ai dû annuler une séance d'EMI 6ème faute d'élèves : cours en dernière heure après la récréation, emplois du temps refaits par la Direction qui a oublié l'EMI pour cette classe, élèves tous rentrés chez eux !

 

Vendredi

-J'ai fait une séance d'EMI 6ème (séance 4)

-J'ai commencé à ranger la déco Halloween

-J'ai fait deux séances d'incitation à la lecture avec une classe de 6ème et une classe de 5ème, j'en reparle dans un prochain billet. Celle de 6ème était prête depuis un certain temps, celle de 5ème s'est décidé une heure avant : la collègue de français un peu désespérée par une classe pas sympathique et qui se demande ce qu'elle va faire pendant 2h une veille de vacances, du coup je lui ai proposé d'adapter la séance des 6ème, en 5min le projet était bouclé !

-Afin de préparer ces séances, j'ai remis à jour ma sélection de "coups de coeur"  que j'identifie avec un coeur en origami. C'est quelque chose que j'avais tenté en fin d'année dernière et que je n'avais pas remis. Je vais retenter plus sérieusement pour voir si ça fonctionne. En plus mon inspecteur est à fond dans la mise en évidence des coups de coeur du documentaliste donc il fallait que j'y réfléchisse. Quelques photos :

 20141017_170336 20141017_170341 

20141017_170416 20141017_170330

-J'ai rangé le CDI avant les vacances, et notamment les livres dans le bon ordre sur les étagères (même si ce n'est pas trop dérangé dans l'ensemble)

-J'ai commencé à réfléchir sérieusement à ma prochaine expo, sur la Première Guerre Mondiale. Un partenariat avec les écoles élémentaires se profile, ça me motive bien !

-J'ai co-animé le club origami, cette semaine encore sur le thème d'Halloween. Au programme : fantômes, vampires et crânes ! Une petite photo de l'ensemble des productions sur les deux premières séances :

20141017_135624

Publicité
Commentaires
P
Oh maintenant sur internet on trouve vraiment de tout en modèle d'origami (nous généralement on prend sur club origami).
Répondre
L
Supers tous ces origamis ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des monstres ;)
Répondre
Publicité