Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 octobre 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (6)

IMG_1645

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième (la séance 3)

-J'ai fait une séance avec une classe de 5ème et leur prof d'histoire pour lancer notre projet d'année sur le Moyen-Age (pas du tout le même que les années précédentes, j'en reparlerai)

-J'ai fait une séance avec une classe de 4ème et la même collègue pour lancer le projet d'éducation civique sur les faits d'actualité, j'en reparlerai également. 

-J'ai participé à un conseil d'administration très long...

 

Mardi matin

-J'ai assisté à une réunion sur une classe de 6ème qui disfonctionne. 

-J'ai assisté à un petit-déjeuner avec deux classes de cinquième : cette année, nous participons à un projet du Conseil Général : depuis cette semaine et jusqu'à la fin de l'année, chaque classe de cinquième commence deux jours par semaine par un petit-déjeuner auquel les personnels disponibles peuvent assister. 

-J'ai aidé une collègue à faire le compte-rendu du Conseil d'Administration.

 

Mercredi matin

-J'ai participé à la consultation sur le projet de Socle Commun, très intéressant !

 

Jeudi

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième (la séance 3)

-J'ai retiré l'exposition sur les documents et les moyens de communication. 

-J'ai commencé la décoration Halloween du CDI.

 

Vendredi

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (la séance 3)

-J'ai fait une séance d'EMI cinquième (la séance 3)

-J'ai fait le lancement, avec une collègue, de notre tout nouvel atelier origami. Au programme pour cette première rencontre : pliages de citrouilles pour aider à la décoration Halloween du CDI.

-J'ai fait une séance sur le Sida avec une classe de 5ème, leur prof de français et l'infirmière (la même que les années précédentes mais avec un questionnaire légèrement modifié). 

-J'ai quasiment terminé la décoration Halloween du CDI (photos à venir la semaine prochaine).

-J'ai été me faire photographier pour le trombinoscope des personnels. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité