Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 octobre 2014

Erased T.1

image-1392977860

Erased
Tome 1
de Kei Sanbe

Ed. Ki-oon
Coll. Seinen
2014 / 7,65€ / 196 p.
2 volumes disponibles (en cours)

La 4ème de couverture : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il se produise...

Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l'hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru ressurgissent...

Mon avis : Erased est un manga dont on entend pas mal parler en ce moment. La couverture me donnait très envie de le découvrir et le pitch aussi. Je suis sortie de cette lecture assez sceptique. Il y a des aspects que j'ai beaucoup aimé. Tous les flash back sur son enfance et le mystère qui l'entoure (plus ou moins en lien avec le présent) m'ont beaucoup plus. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de faire de Satoru un mangaka puisque on ne le voit jamais écrire de manga et que passé les cinq premières pages, on n'en parle quasiment plus (à part pour dire que s'il a un grand sens de l'observation c'est surement parce qu'il dessine des mangas). J'ai trouvé les personnages peu attachants. 

Bref, un sentiment partagé, mais une fin très bien faite qui donne vraiment envie de lire la suite !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité