Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 septembre 2014

EMI 6ème 2014-2015 séance 2

IMG_1637

Lors de cette deuxième séance, j'aborde le thème du Document. 

J'ai préparé au CDI une exposition sur le thème très large de la communication et du document (voir billet à venir). 

EMI_sixieme_seance_2_fiche_prof

La séance commence par la visite de l'exposition et le remplissage d'un questionnaire de façon (plus ou moins) individuelle : Questionnaire_pour_l_exposition

Puis, en regroupement, nous essayons de définir ce qu'est un document : EMI_sixieme_fiche_n_3_Le_document

Enfin, je leur donne un exercice à faire à la maison pour vérifier qu'il ont bien compris : EMI_sixieme_exercice_Le_document

 

Les deux premières séances (sur 12) ne se sont pas très bien passées car j'avais prévu un questionnaire beaucoup plus long et j'ai été obligé de les brusquer et de les faire arrêter alors qu'ils étaient loin d'avoir fini. Du coup j'ai refait le questionnaire pour qu'il soit deux fois moins long (questionnaire_pour_l_exposition_premiere_version).

Sinon, le reste de la séance se passe bien. Ils comprennent assez facilement la définition de Document après avoir vu l'expo. 

Pour cette séance sur le document, je me suis plus que largement inspirée de Doc à bord, Mes Docs de docs, L'Odyssée d'LN...

Publicité
Commentaires
Publicité