blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

05 septembre 2014

YOna princesse de l'aube T.1

9782811614874-T

Yona princesse de l'aube
Volume 1
de Mizuho Kusanagi

Ed. Pika
6,95€ / 2014 

La 4ème de couvertureYona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !

Mon avis : Voici le premier volume d'une nouvelle série qui était mise en valeur dans les librairies. Je me suis laissée tentée par ce shojo et dès le début, je me suis dit qu'on avait à faire à une histoire shojo assez classique. Yona est une princesse pourrie gâtée par son père le roi. Elle est toujours suivie de Hak, son ami d'enfance et surtout garde du corps et général. Hak est le seul à lui dire ce qu'il pense et tous les deux passent leur temps à se chamailler. Yona est surtout amoureuse de son cousin Soo-Won et espère bien faire comprendre à tous qu'elle voudrait l'épouser. 

Alors que son cousin vient d'arriver au château, le roi est subitement assassiné. Yona doit fuir à travers la montagne, accompagnée par Hak puisque celui-ci avait promis à son père de toujours prendre soin d'elle. A partir de ce moment, l'histoire devient vraiment plus intéressante ! On dépasse l'aspect shojo pour quelque chose d'un peu plus politique et un peu plus d'action. 

Bref, si cela reste un shojo, c'est assez prometteur pour la suite...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:22 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur YOna princesse de l'aube T.1

Nouveau commentaire