blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 août 2014

Ad Astra 2

image-1398680827

Ad Astra 
tome 2
de Mihachi Kagano

Ed. Ki-oon
Coll. Seinein
2014 / 7,90
2 volumes en France / 5 au Japon (en cours) 

La 4ème de couverture : Rome est en effervescence : Carthage, que tous croyaient vaincue après la défaite d'Hamilcar, renaît de ses cendres sous l'égide d'Hannibal... Le jeune général lance ses hommes contre Sagonte, avant de se dériger vers Massilia : pour contrer la menace, le sénat décide alors d'y envoyer Publius Cornelius Scipion avec ses troupes. 

Hélas, le consul est pris de vitesse lorsque son ennemi, contre toute attente, traverse les Alpes avec son armée ! Pire, sur les rives du Tessin, Hannibal obtient une victoire écrasante sur les légions romaines alors que Scipion, blessé, ne soit son alut qu'à l'intervention de son fils. Mais devant la Trébie, une nouvelle bataille se prépare... Tiberius Sempronius Longus parviendra-t-il à arrêter la marche des Carthaginois ? 

Mon avis : Le premier tome m'avait intrigué, celui-ci a confirmé ma bonne impression. Beaucoup de choses se passent dans ce second volume dont le point de vue vient cette fois-ci de Scipion et non pas d'Hannibal (ou moins en tout cas). Encore une fois il est question de stratégies et il y a beaucoup d'actions. On en sait un peu plus sur la vie politique à Rome puisque l'on suit les différents débats du Sénat. Un très bon manga !

Le troisième tome est prévu pour le 11 septembre prochain. 

+ d'infos :
-La présentaion de l'éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 04:20 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Ad Astra 2

  • Ah je vais pouvoir te l'emprunter

    Posté par Perrine, 28 août 2014 à 08:45 | | Répondre
  • Je te l'amène lundi !

    Posté par Petite Noisette, 28 août 2014 à 09:20 | | Répondre
Nouveau commentaire