09 août 2014
Nuit safran
Nuit safran
1.Albumen l'éthéré
2.La vengeance d'Albumen
de Christophe Arleston (texte)
Melanÿn (texte)
et Eric Hérenguel (dessin)
Ed. Soleil
Coll. Légendes de Troy
13,95€ / 2010-2012 / 48 p.
La 4ème de couverture : Hédulie, continent nord de Troy. La veille du grand tournoi annuel, le baron de Nuit Safran meurt, assassiné. Sa fille Libbelule doit protéger son jeune frère des ambitions de son aîné, le retors Aouta. Alors que complots, intrigues et trahisons frappent le coeur même du Castel, une invasion de fantômes vient compliquer une situation déjà explosive. Epaulée par le dévoué Chevalier Titan et Albumen le spectre, Libbelule doit sauver la baronnie...
Mon avis : Des baronnies, les lecteurs de Lanfeust connaissent Or-Azur, ils découvrent Nuit Safran avec cette histoire complète en deux volumes qui vient compléter les Légendes de Troy. En l'an 2600, soit 1500 ans avant les aventures du célèbre Lanfeust, les baronnies ont déjà renoncé à l'usage de la magie. Les intrigues et complots vont bon train. Aouta, le deuxième de la fratrie en a assez de vivre dans cette campagne, loin de la vie mouvementée d'Eckmül. Il décide donc d'assassiner son père le baron, afin de laisser le champ libre à leurs ennemis. Mais si son frère aîné est devenu légèrement idiot suite à sa chute de dragon, il a oublié de compter sa petite soeur Libbelule, bien meilleure chevalier que toute la fraterie réunie. Jamais elle ne laissera le Castel tomber aux mains d'une autre famille que les Nuit Safran ! Elle devra déjouer les complots, s'occuper de son petit frère Moustik et se battre contre des trolls afin de gagner cette bataille. Heureusement, son petit frère à un étrange pouvoir : il rêve des fantômes du Castel et les fait apparaître dans la réalité. Ceux-ci seront d'une grande aide pour défendre les Nuit Safran !
Une histoire très sympathique, rondement menée, qui se lit d'une traite ! Les dessins ne sont pas mes préférés, mais ils tiennent la route quand même !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur