blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

18 juillet 2014

Elfes T.3

2723_500

Elfes

3.Elfe blanc, coeur noir

de Olivier Peru (textes)

et Stéphane Bileau (dessin)

Ed. Soleil

2013 / 14,50€ / 55 p.

6 volumes disponibles

La 4ème de couvertureImmortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des œuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

Mon avis : Après avoir découvert les Elfes bleus et les Elfes sylvains, voici la présentation du peuple des Elfes blancs. Fall et son maître cheminent sur les routes, pistant le dernier dragon blanc afin de l'amener sur l'archipel sur lequel se sont retiré du monde les Elfes blancs. Fall est en plein apprentissage et beaucoup de choses l'émerveillent, comme ce petit garçon qu'il aide à venir au monde. Mais son maître lui demande de se méfier des humains qui sont loin d'être fiables. Lorsque son maître est blessé par un ork et qu'il doit retourner sur son île pour se soigner, Fall décide de poursuivre seul le grand dragon blanc, des dizaines d'années après le début de leur quête. Il apprendra des choses bien troublantes sur ses origines...

Encore une fois, c'est un magnifique volume que nous proposent les auteurs. J'ai beaucoup aimé la façon dont est traîté le passage du temps dans ce récit : il glisse sur les elfes sans qu'ils ne s'en rendent compte, alors qu'il marque à jamais les humains. Le scénario est monté comme une tragédie grecque (dont je ne dévoilerai pas l'issue). J'ai hâte de lire un deuxième volume sur les Elfes blancs ! (prévu pour octobre).

0oFfI-Jo5zQsAqocuGAKXlrA5GM

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Supy

-L'avis de Yaneck

-Le dossier sur la série chez Soleil

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:33 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Elfes T.3

Nouveau commentaire