Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 juillet 2014

Mathilde T.2

mathilde_2_le_temps_des_songes_couverture-227x300

Mathilde
2.Le temps des songes
de Jenny (dessin)
et Alexis Coridun (textes)

Ed. Delcourt
47 p. / 2010 / 10,50€
5 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : "Un rayon de lune au travers de ma fenêtre Pensive je m'abreuve de "si" et de "peut-être" Quand le passé surgit et s'invite à la fête Le présent quant à lui s'enhardit et s'entête C'est le temps des songes..."

Mon avis : Après un premier volume sympathique mais pas non plus renversant, l'histoire suit son cours et se développe. Mathilde commence son nouveau job chez un auteur célèbre mais on ne la voit pas vraiment travailler. Elle passe surtout beaucoup de temps à discuter avec les deux hommes de la maison : l'auteur célèbre et son fils. Du coup, elle laisse de côté son couple et ne sait plus trop où elle en est. Pour le coup, moi non plus je ne sais plus trop où j'en suis en lisant cette BD. Elle ne m'emballe pas vraiment mais les dessins sont sympas. Et puis je viens de comprendre que l'histoire se terminait en 5 volumes donc je pense que je vais la lire entièrement mais ça ne me passionne pas non plus. Cette BD me rend sceptique...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de Jenny
-L'avis de Zaelle

Publicité
Commentaires
P
La série n'est pas très mouvementée mais je pense que Jenny avait dans l'idée de dessiner une sorte de deuxième cycle à l'histoire. Si tu relis la série entièrement une deuxième fois en prêtant bien attention aux détails tu peux t'apercevoir que de nombreuses questions restent sans réponses ... <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est la nature de la relation ambiguë de Sacha et de sa mère ? Pourquoi l'ami blond de Julien l'espionne-t-il autant ? Que deviennent Sacha et sa mère ? Comment Julien a-t-il rencontré Stéphanie ? Autant d'interrogations qui resteront sans réponse.
Répondre
Publicité