Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 juin 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (35)

Cette semaine :

Dernière semaine avec des élèves...

Lundi :

-J'ai fait le récolement toute la journée pendant que les élèves de 6ème et 5ème étaient en interclasses foot et les volontaires de 3ème en révision.

J'ai été bien été aidée par une assistante pédagogique désoeuvrée qui cherchait désespérement quelque chose à faire.

-J'ai participé à un conseil de classe.

 

Mardi :

-J'ai récupéré les manuels de 3ème.

-J'ai participé rapidement à un goûter de fin d'année avec la classe de 6ème avec laquelle on a fait le rallye lecture animaux (brièvement, entre deux classes de 3ème venues rendre leurs manuels).

-J'ai co-animé le bilan du défi-lecture moyen-âge avec mes deux collègues et les deux classes de 5ème : remise des récompenses aux équipes gagnantes et goûter.

-J'ai continué le récolement sur les quelques moments de libre que j'avais (mais l'AP a continué seule toute la journée).

-J'ai participé à un dernier conseil de classe.

 

Mercredi matin :

Pas d'élèves dans le collège, la vie scolaire installe les salles pour le Brevet.

-J'ai finalisé le récolement des ouvrages et commencé à mettre à jour la base.

-J'ai envoyé des lettres de rappel/factures aux élèves de 6è, 5è, 4è n'ayant pas rendu des livres du CDI.

-J'ai fait le point avec la gestionnaire sur les manuels et livres non rendus des 3è afin qu'elle fasse attention à ne pas donner les exeats.

 

Jeudi :

Brevet.

-J'ai passé la journée sur mon ordinateur à mettre à jour la base.

Pendant ce temps, l'AP à fait le récolement des périodiques, chose que je n'avais jamais eu le temps de faire en 5 ans. Elle était de secrétariat de Brevet, elle est passé d'une tâche à l'autre toute la journée afin de ne pas s'ennuyer au secrétariat. Grâce à elle, le fonds du CDI a été entièrement vérifié !

 

Vendredi matin :

Brevet.

-J'ai terminé la mise à jour de la base.

-J'ai géré le retour en retard des manuels de certains troisième. Comme d'habitude, c'était le chaos, que j'ai dû gérer seule avec la gestionnaire. Nombre d'élèves nous disent que le manuel est dans l'armoire de la salle, sauf que les profs ne sont pas toujours là... bref j'ai passé deux heures là dessus :-(

 

Publicité
Commentaires
Publicité