Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 juin 2014

Le dOnjOn de Naheulbeuk 1

9782913714670FSLe donjon de Naheulbeuk
Tome 1
de John Lang (texte)
et Marion Poinsot (dessin)

Ed. Clair de Lune
2005 / 13,95€ / 48 p.

La 4ème de couverture : "Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurba qui permettra l'accomplissement de la prophétie !"

Mon avis : Le Donjon de Naheulbeuk n'est pas une nouvelle série mais même si j'en avais beaucoup entendu parler je n'avai jamais pris le temps de la lire. Nous avons acheter trois exemplaires à offrir aux gagnants du Défi-lecture Moyen-Age, j'en ai donc profité pour lire ce premier tome !

L'histoire reprend le principe de la quête dans les histoires de fantasy : 7 personnages forment une équipe qui part à l'aventure. On y retouve une elfe, un nain, un voleur, un humain, une barbare, un ogre et une magicienne qui passent leur temps à se disputer. Ils inspectent le fameux donjon à la recherche de la statuette. Pendant leur quête ils vont afronter des monstres et autres aventures.

Bien sûr, tout est fait sur le ton de l'humour alors on se marre bien en lisant cette BD !

DonjonDeNaheulbeuk01p_42675

 

+ d'infos :
-L'avis de Lunazione
-L'avis de Yaneck

Publicité
Commentaires
Publicité