Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
28 mai 2014

Lanfeust Odyssey T.3-4-5

2335_500Lanfeust Odyssey
3.Le banni d'Eckmül
4.La grande traque
5.Le piège des sables
de Christophe Arleston (texte)
et Didier Tarquin (dessin)

Ed. Soleil
13,50€ / 2013 / 66 p.
5 volumes (en cours)

Le résumé de l'éditeur : En quelques secondes, la vie de Lanfeust bascule. Il perd tout. Ses amis, son honneur, sa liberté. Il doit être exécuté. Des dizaines de milliers de personnes sont témoins de son crime, aucun doute n’est possible. Même Hébus ne comprend pas. Comment tout ça a t-il pu arriver si vite ? Pourquoi ?
Ce tome 3 de Lanfeust Odyssey est sans doute l’album le plus marquant depuis la création de Lanfeust. Revenu sur Troy, l’insouciant adolescent doit affronter un destin implacable et apprendre à enfin devenir un homme. Il en sortira marqué et transformé à jamais.

2581_500Mon avis : Ce troisième tome est phénoménal !! Que de nouvelles aventures pour Lanfeust qui doit repartir en quête de réponses et qui doit, bien sûr, re-sauver le monde. On retrouve avec ce volume et les deux suivants tout le succès des premiers Lanfeust, tout ce qui était original (même si ça n'avait pas disparu, ça revient juste de plus belle) : les références sont multiples et très très sympas, et je dois dire que j'ai beaucoup rit toute seule devant ma BD. On a ici quelque chose de beaucoup plus sombre qui tente de s'emparer de Troy. Lanfeust en a été la victime et M'otha également. Lanfeust est encore une fois le seul à pouvoir faire quelque chose pour cette planète ! Il est toujours accompagné d'Hébus, mais ils ne seront pas seuls : 4 nouvelles compagnes se joignent à leur quête. Je vous laisse découvrir pourquoi...

2794_500

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le tome 1

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité