blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 mai 2014

Ad Astra T.1

image-1388743096

Ad Astra

Tome 1

de Mihachi Kagano

Ed. Ki-oon

Coll. Seinen

2014 / 208 p. / 7,90€

1 volume en France / 5 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l'armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l'enfant est témoin, impuissant, de l'humiliation des siens.

Mais le jeune Hannibal refuse l'échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l'ennemi. Commence alors l'affrontement exceptionnel d'un des plus grands tacticiens de tous les temps et de sn alter ego romain, le génie militaire Scipion l'Africain. Traversée des Alpes à dos d'éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d'homme : un duel à mort qui a marqué l'Histoire...

Mon avis : Je connais vraiment très peu cette période de l'histoire alors j'ai tout à découvrir ! Du coup, je ne sais absolument pas ce qui est de la fiction et ce qui n'en est pas, mais apparemment, d'après les différentes critiques que j'ai pu lire, c'est un manga très réaliste. Le début m'a paru un peu complexe et surtout un peu trop surnaturel (Hannibal serait le fils du dieu Baal...) mais au bout d'un moment ça se calme sur le côté surnaturel et ça devient de plus en plus intéressant. Le début parle de l'enfance d'Hannibal et permet d'imaginer son éducation et sa rancoeur contre Rome. Mais c'est lorsqu'il devient adulte que le manga commence à être réellement intéressant. 

Le lecteur peut suivre les premières campagnes d'Hannibal et surtout commence à voir la bataille de stratèges qui s'instaure entre Hannibal et Scipion. Les dessins sont pas mal même si parfois les personnages secondaires se confondent. Les scènes de batailles sont bien dessinées, on s'y retrouve facilement. 

Bref, un premier tome qui m'a bien plu et qui me donne envie d'en savoir plus !

Le tome 2 est prévu pour la mi-juin. 

59901308

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Ce billet participe au Défi Au coeur de la Rome Antique de Soukee (14)

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:36 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ad Astra T.1

Nouveau commentaire