Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 avril 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (25)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (2è séance du chapitre sur la presse)

-J'ai fait une séance d'IDD cinquième (finalisation du travail entrepris depuis de longues semaines)

-J'ai fait deux séances pour la Semaine de la Presse avec une classe de troisième (2 demi-groupe) avec analyse de journaux et de sondages d'opinion dans la presse.

-J'ai fait une "séance" de 2h avec les troisièmes latinistes et leur prof de latin + notre copine prof d'histoire. Nous avons fait une cluedo géant en latin (billet à venir).

-J'ai réceptionné ma dernière commande de livres et commencé à les équiper.

 

Mardi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (2è séance du chapitre sur la presse)

-J'ai fait deux séances Semaine de la Presse avec deux classes de sixième en partenariat avec une collègue d'anglais.

-J'ai passé 2h30 à nettoyer le "plateau" de jeu du cluedo de la veille : le scotch que nous avions mis sur le carrelage s'est révélé impossible à enlever ! :-(

 

Mercredi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (2è séance du chapitre sur la presse)

-J'ai passé encore une heure à nettoyer le carrelage (heureusement nous avons trouvé une solution miracle : l'eau chaude ! alors que le white spirit et autres produits forts ne fonctionnaient pas. Et heureusement également que l'OP est venu nous aider!)

-J'ai passé l'après-midi en réunion de travail (récupération du lundi de Pentecôte) : chaque équipe disciplinaire a présenté les différents dispositifs et options mis en place. Il va falloir enlever des choses (DHG réduite) alors nous voulions que chacun puisse présenter son travail avant de voter.

Les gâteaux préparés par notre Chef cuisto : 

20140402_124545

 

Jeudi matin :

-J'ai participé à une réunion de bassin très intéressante sur les élèves à besoins spécifiques et les outils numériques pour les aider (très bien organisée par le CDDP91 Le Canopé Essonne).

 

Vendredi :

-J'ai participé à la concertation pour la classe sans note.

-J'ai fait une séance d'IDD cinquième (finalisation du travail).

-J'ai fait une séance avec des sixième et la collègue d'anglais pour la Semaine de la Presse. 

-J'ai pas mal discutté avec les collègues pour réfléchir aux projets pour l'an prochain (choix dans la DHG)

-J'ai enlevé toute la déco pour la semaine de la presse. 

-J'ai installé toutes les nouveautés dernièrement acquises sur les tables de présentation. 

20140404_173314

20140404_173303

20140404_173258

Voici l'arbre à poèmes à la fin de la semaine : 

20140404_173249

Publicité
Commentaires
Publicité