blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

24 mars 2014

Esteban 1.Le Baleinier

album-cover-large-17078

Esteban

1.Le Baleinier

de Matthieu Bonhomme

Ed. Dupuis

48 p. / 12,00€ / 2005

5 volumes disponibles (en cours)

Le résumé de l'éditeurLorsqu'Esteban, un indien de 12 ans, se présente au capitaine du Léviathan pour se faire embaucher comme harponneur, celui-ci commence par le ridiculiser. Mais quand il apprend qu' Esteban est le fils de Suzanna, de la tribu des Tehuelches, il se résout à l'embaucher... comme mousse. Qu'importe, ce sera pour Esteban l'occasion de découvrir la vie à bord, avec ses brimades et ses moments de bonheur, et, peut-être, quand le navire croisera un banc de baleines, de prouver sa valeur !

Mon avis :  J'avais le tome 2 depuis longtemps au CDI mais je ne m'étais jamais penché dessus. Et puis j'ai trouvé par hasard le premier volume à pas cher et je me suis dit qu'il serait bon de l'acheter pour avoir une série qui commence par le début ! Intriguée, il était temps de découvrir cette série. Et je n'ai pas été déçue ! 

Esteban est un personnage attachant dès le début de l'histoire. Sa mère et tout son village de Terre de Feu se font massacrer. Pour survivre, Esteban cherche du travail à la ville, sur un baleinier. Moqué par les autres marins, Esteban veut prouver qu'il peut être un bon chasseur de baleines mais personne ne l'écoute. Pourtant, il était habitué à chasser dans son village ! Lorsqu'ils croisent enfin le banc de baleines, Esteban ne laisse pas passer sa chance !

Un petit côté Moby Dick, un peu de fantastique, cette bande-dessinée a tout pour plaire !

album-page-large-17078

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Yaneck

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Esteban 1.Le Baleinier

Nouveau commentaire