Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mars 2014

Alisik 1.AutOmne

1365_couv

Alisik

1.Automne

de Hubertus Rufledt (texte)

et Helge Vogt (texte et dessin)

Ed. Le Lombard

14,99€ / 2013

En cours (1/4)

La 4ème de couverture : -Je m'appelle Alisik.

-Je sais, c'est indiqué sur ta tombe.

-Est-ce que je suis une sorte de vampire ?

-Parce que nous dormons dans un cercueil et disparaissons au lever du soleil ? Mon Dieu, non. AH! AH! AH! Tu es drôle, ma petite !

-Alors que sommes-nous ?

Mon avis : Alisik est une bande-dessinée assez spéciale. En fait, je ne serais pas dire si je l'ai aimé ou pas. Le contexte est intéressant, le propos également. Alisik est devenue un fantôme sans savoir comment. Elle ne se souvient plus de sa vie passée. Elle semble condamnée à vivre dans ce cimetière avec quelques autres fantômes qui vont vite devenir sa nouvelle famille. Mais Alisik se pose plein de questions et ne semble pas prête à accepter son sort. Et puis Ruben, un jeune garçon aveugle, arrive. Et bizarrement, ces deux là peuvent se parler ! Ils vont s'aider mutuellement, sans pour autant se dire tous leurs secrets. Si en général j'ai bien aimé le dessin de cette bande-dessinée, je n'ai pas aimé les joues roses d'Alisik qui lui donnent l'air d'une vieille poupée. Et puis j'ai trouvé le récit trop répétitif. On sent bien que les auteurs veulent installer un certain contexte mais à la fin du volume, ça fait un peu trop lourd. On a compris, maintenant, on voudrait qu'il se passe quelque chose ! 

J'attends donc le deuxième tome pour décider si cette BD me plaît ou non !

1365_P8

PlancheA_197674

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

 

Publicité
Commentaires
P
Ca me rassure de ne pas être la seule ! :-)
Répondre
F
parfois ravie (des décors et découpes graphiquement très chouettes), parfois très dubitative (ces ronds roses sur les joues de l'héroïne si court vêtue, beurk...). un ressenti très proche du tien!
Répondre
Publicité