Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 février 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (20)

IMG_6379

Cette semaine était une "semaine projets" dans mon collège : emplois du temps remaniés et entièrement repensés autour de projets créés par les profs (pas de cours purement disciplinaires, donc pas d'IRD).

Lundi :

-J'ai passé deux heures avec une classe de 5ème et leur professeur principal qui leur a fait faire des recherches et une affiche sur leur pays d'origine. 

-J'ai travaillé pendant trois heures sur le rallye lecture sur les animaux avec la classe de sixième concernée, le collègue de SVT et la collègue de français (projet à venir dans un autre billet).

-J'ai fait une heure d'héraldique avec une des cinquièmes du défi-lecture moyen-âge avec mes collègues de français et histoire (projet à venir dans un autre billet).

-J'ai fait une heure sur le projet "Dis moi dix mots" avec une classe de sixième et leur prof de français (projet à venir dans un autre billet).

-J'ai participé à une réunion pour préparer la DHG.

 

Mardi :

-J'ai fait deux fois deux heures d'héraldique avec les classes de cinquième du défi-lecture. 

-J'ai fait une heure sur le projet "Dis moi dix mots".

-J'ai fait une heure sur le projet du rallye lecture.

-J'ai participé au conseil d'administration.

 

Mercredi matin :

-J'ai fait une dernière heure d'héraldique avec une classe de cinquième.

-J'ai passé deux heures à la médiathèque municipale avec une classe de troisième, leur prof principal et leur prof de SVT pour faire des recherches pour le dossier scientifique (la classe est restée 3H, la troisième heure s'est fait sans moi à cause d'une incompatibilité d'emploi du temps)

-J'ai fait une dernière heure sur le projet "Dis moi dix mots", qui n'est pas terminé alors il sera repris à la rentrée pendant les cours de français.

 

Jeudi :

-J'ai fait 4h sur le projet défi-lecture avec les deux classes de cinquième qui se sont "affrontées" toute la matinée en différents ateliers (projet à venir dans un autre billet).

-J'ai longuement rangé les ateliers.

-J'ai fait une dernière heure sur le projet de rallye lecture sur les animaux. Encore une fois, le projet est à peine terminé, nous finiront à la rentrée.

-J'ai participé à une photo de tous les membres du collège -élèves et adultes- (photo qui participera au concours CLIC 91)

 

Vendredi matin :

-J'ai accueilli la classe de cinquième pour qu'elle finisse ses affiches sur leurs origines.

-J'ai rangé le CDI.

-J'ai fait de la gestion : enregistrement du courrier de la semaine (pas le temps avant!), équipement de quelques nouveaux livres...

-Les sixièmes passaient une épreuve commune d'IRD, je suis rentrée avec 120 copies.

Je souhaite de bonnes vacances à toute la Zone C et surtout Beaucoup de courage aux zones A et B !!

Publicité
Commentaires
Publicité