Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 février 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (19)

IMG_7132

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (dont une de rattrapage)

-J'ai participé à une réunion pour l'Histoire des arts

-J'ai accueilli une nouvelle assistante pédagogique qui vient d'arriver au collège et qui va probablement ouvrir le CDI deux heures chaque jeudi après-midi (pendant mon absence). Je lui ai montré le fonctionnement du CDI et de BCDI (prêt). Je ne suis pas sure que ça soit une très bonne idée car à ces heures là les élèves n'ayant pas cours rentrent chez eux, mais il fallait lui trouver quelque chose à faire pendant ces deux heures là donc on verra si ça fonctionne ou pas.

 

Mardi :

-J'ai fait trois séances d'IRD sixième (dont une de rattrapage)

-J'ai fait une séance de SVT avec mon collègue et sa classe de troisième pour le travail sur le dossier scientifique (conception du plan et premières recherches avec prise en note des sources).

 

Mercredi matin :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième.

-J'ai fait du désherbage de périodiques.

 

Jeudi matin :

-J'ai fait une séance IDD cinquième (suite des recherches)

-J'ai fait une dernière séance sur Frida Kahlo avec une classe de troisième

 

Vendredi

-J'ai participé à la concertation de l'équipe de la classe sans note.

-J'ai finalisé le sujet d'épreuves communes que j'ai prévu pour mes sixième.

-J'ai fait une séance IDD cinquième (suite des recherches)

-J'ai préparé la semaine prochaine avec des collègues. La semaine prochaine nous serons en "semaine projet". J'ai différents projets de prévu avec différentes classes, la finalisation s'est faite vendredi (préparation de séance, préparation de matériel divers).

 

Publicité
Commentaires
Publicité