Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 janvier 2014

Les élèves de sixième au CDI...

Aujourd'hui, j'ai 4 élèves de sixième qui, pendant deux heures de perm au CDI, ont "joué" à la cour de justice : elle m'ont demandé tous les livres sur les avocats, les juges, puis elles ont pris des notes et noté des questions. Après, elles se sont reparties les rôles : l'une faisant la juge, l'autre l'avocate et les deux dernières l'accusée et la victime. Elles choisissaient une accusation ("avoir copié sur son voisin pendant le contrôle", "avoir volé un stylo"...) puis elle ont joué les scenettes. 

J'avoue je les ai trouvé troooop mignonnes ;-)

avocat

 

Pendant ce temps, leurs camarades garçons éclataient de rire devant les images des documentaires sur le corps humains...

Publicité
Commentaires
0
Elles ont fait ces recherches de leur propre initiatives ? Ca c'est génial !
Répondre
Publicité