Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 janvier 2014

Assassin's Creed

9782918771135Assassin's creed
Cycle 1 : Desmond
de Eric Corbeyran (textes)
et Djallali Defali (dessins)

Ed. Les deux Royaumes
29,90€ / 2013 / 143 p.

Le résumé : Aquilus, Altaïr, Ezio. appelez-moi comme vous voudrez ! Mon vrai nom est Desmond Miles. Abstergo est prêt à tout pour mettre la main sur Desmond Miles : kidnappings, meurtres, rien n'arrête les Templiers. Dans une course à travers le temps, Desmond se plonge dans la vie de ses ancêtres Assassins : Aquilus et Accipiter, tout droit sortis de l'époque romaine. Ensemble, ils partent à la recherche de l'ankh dérobée, l'artefact qui pourrait détruire Abstergo.

Cet intégral du cycle 1 comprend les trois premiers volumes (que l'on peut également trouver séparément) :
1.Desmond
2.Aquilus
3.Accipiter

Mon avis : Cette bande-dessinée est l'adaptation du célèbre jeu vidéo Assassin's creed. Pour ma part, je ne suis pas une joueuse de jeux vidéos, alors si je connais ce jeu de nom, je n'avais absolument aucune idée du contenu avant de lire cette BD. Je ne ferai donc aucune comparaison...

Le début de cette BD m'a paru très très confus. Je ne comprenais absolument rien. Puis, petit à petit, les personnages se précisent, l'intrigue aussi. Comme il y a des passages à notre époque et d'autres pendant l'antiquité, il faut s'accorcher pour suivre le fil mais une fois que le principe est expliqué au lecteur (pas avant la page 44), on entre vraiment dans l'histoire. Je pense qu'il est important de lire ces trois premiers tomes en même temps, comme le propose cette réédition, car le premier tome ce termine très tôt (page 46) et on est encore dans une grande confusion. Je pense que si je n'avais eu que le premier tome dans les mains, je n'aurai absolument pas eu envie de lire la suite.

Cette bande-dessinée surfe sur la mode des secrets historiques, des Templiers et de leurs ennemis. Le principe est simple : il y a très longtemps, une gande civilisation aurait existée, bien plus avancée que la nôtre (c'est le mythe de l'Atlantide, même si celle-ci n'est jamais citée). Cette civilisation aurait laissé des objets, des artefacts aux propriétés magiques, permettant de conquérir le monde. Depuis la nuit des temps, les Templiers et les Assassins s'affrontent pour posséder ces objets. Les Assassins veulement empêcher les Templiers de les trouver pour qu'ils ne puissent pas conquérir le monde. Les scientifiques ont aujourd'hui découvert une machine qui permet aux descendants des Assassins de voyager dans la mémoire de leurs ancêtres afin de découvrir où sont cachés ces artefacts. Desmond est recruté par les Assassins car ces ancêtres ont joué un rôle important à l'Antiquité. Le voilà donc parti sur leurs traces, talloné par les Templiers qui ne comptent pas les laisser faire.

Les dessins et les couleurs sont beaux, l'histoire est intriguante. Si on prend la peine d'y consacrer du temps, cette bande-dessinée est vraiment très plaisante.

album-page-large-8051

assassincreedp_

assassinscreed3

Les volumes 4 et 5 sont déjà disponibles.

Publicité
Commentaires
Publicité