blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

02 janvier 2014

Cinéma AutOmne/Hiver 2013 : Hunger Games 2, SnOwpiercer, ThOr 2, Le Hobbit 2, Le lOup de Wall street

498338Le Loup de Wall Street
de Martin Scorsese

avec Léonardo DiCaprio
2013 / 2h45

Le résumé allociné : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Mon avis : Le dernier Scorsese / DiCaprio était très attendu et je suis allée le voir sans me poser trop de questions. J'avais adoré le Wall Street d'Oliver Stone (et Wall Street : l'argent ne dort jamais) et je me suis donc dit que le sujet m'interesserai. Si Le Loup de Wall Street est incontestablement un bon film, j'ai quand même été déçue. J'ai trouvé ce film trop long, trop bruyant, trop excité. Certaines scènes sont excellentes et Léonardo DiCaprio joue très bien, mais le film est trop inégal. Le Loup de Wall street est la cinquième collaboration entre Scorsese et DiCaprio après Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Les infiltrés (2006) et Shutter Island (2010), j'espère que les prochaines seront meilleures car on est habitués à mieux !

+ d'infos :
-La fiche allociné

LE_HOB_1Le Hobbit 
2.La désolation de Smaug

de Peter Jackson

avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Orlando Bloom, Evangeline Lily...
2013 / 2h40

Le résumé allociné : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Mon avis : La suite tant attendue des aventures de Bilbo le Hobbit ! Bon, moi j'adore alors je ne suis pas très bonne critique. Le film passe tout seul, on passe un bon moment, c'est parfait ! Par contre, j'ai lu Bilbo et franchement, si le premier épisode n'était pas parfaitement bien adapté, l'adaptation de ce deuxième volume est complètement hallucinante ! Toutes les scènes ont été modifiées, des parties entières on été ajoutées (toute la quête de Gandalf notamment), des personnages (les femmes puisqu'il n'y en a pas dans le livre), et le must du must, une histoire d'amour entre une elfe et un nain ! Du jamais vu ! Bref, je ne suis pas du tout une spécialiste de Tolkien, je trouve les films vraiment sympathiques alors je ne m'énnerve pas trop mais je suis sure que d'autres le feront à ma place...

Le_Hobbit_la_Desolation_de_Smaug_Affiche_France_Legolas Le_Hobbit_La_Desolation_de_Smaug_Affiche_07

+ d'infos :
-La fiche allociné

21038075_20130909110053289Snowpiercer
de Bong Joon Ho

avec Chris Evans, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spenser...
2013 / 2h

Le résumé allociné : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Mon avis : Un très bon film, qui a certes des défauts, mais qui, dans l'ensemble, ne laissera pas indifférent. Que se passerai-t-il si une nouvelle ère glaciaire faisait son apparition ? Comment l'homme réagit-il lorsqu'il est confronté à des prises de décisions qui touchent l'humanité tout entière, ou du moins ce qu'il en reste ? C'est à ces questions et à bien d'autres auxquelles tente de répondre ce film.
Un film de science-fiction comme on en voit peu, à découvrir !

+ d'infos :
-La fiche allociné

HUNGER_GAMES_L_EMBRASEMENTHunger Games 2
L'embrasement
de Francis Lawrence

avec Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson...
2013 / 2h30

Le résumé allociné : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis : Un deuxième épisode qui m'a beaucoup plus plu que le premier. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais j'ai passé un excellent moment ! Je pense que l'adaptation est assez fidèle au roman, même si pour le coup ma lecture remonte à loin... Maintenant, on attend la suite avec impatience !

SPOILERS_Hunger_Games_l_Embrasement_prend_des_libertes_avec_le_livre_portrait_w532

+ d'infos :
-La fiche allociné

THOR_2_1Thor
2.Le monde des ténèbres
de Alan Taylor

avec Chris Hemsworth, Natalie Portman...
2013 / 1h50

Le résumé allociné : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Mon avis : Je l'ai vu il y a 1 mois 1/2... et il ne m'en reste plus grand chose :-( C'est dire à quel point ce film est extraordinaire... Bon, je l'ai trouvé mieux que le premier et puis j'adore les films de super héros alors j'ai passé un très bon moment en le regardant. Par contre, je ne me souviens plus trop de ce qu'il s'y passe... Il sera vite oublié, en attendant une suite déjà en préparation...

+ d'infos :
-La fiche allociné

Posté par petite noisette à 07:16 - 09. Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Cinéma AutOmne/Hiver 2013 : Hunger Games 2, SnOwpiercer, ThOr 2, Le Hobbit 2, Le lOup de Wall street

Nouveau commentaire