blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 décembre 2013

L'île au trésOr

2371962874L'île au trésor
de Sébastien Mourrain
et Robert Louis Stevenson

Ed.Milan
16,50€ / 2012 / 61 p.

La 4ème de couverture : Un jour, à l'auberge de mes parents, débarqua le vieux pirate Billy Bones. A sa mort, je trouvai dans son coffre une carte indiquant un trésor ! J'embarquai sur l'Hispaniola avec l'équipage de Long John Silver, un étrange loup de mer à la jambe coupée. Cap sur l'île !...

Mon avis : Comme à mon habitude, je découvre les classiques par une voie différente (ce n'est pourtant pas faute d'en avoir lu énormément, mais j'ai toujours l'impression d'avoir d'énormes lacunes de ce côté !)
J'ai commandé ce grand album pour le CDI et je ne le regrette pas ! Grâce à de grandes images et à un texte assez long pour un album mais quand même de taille très raisonnable par rapport au roman de Robert Louis Stevenson, on peut découvrir ce grand texte de la littérature d'aventure, au programme de cinquième.

On découvre donc dans cet album l'histoire de ce jeune garçon qui trouva une carte au trésor et qui s'embarqua à bord de l'Hispaniola avec tout un équipage pour aller découvrir ce trésor. Mais avant de pouvoir rentrer chez lui, bien des aventures vont se passer : la mutinerie de l'équipage, les pirates et surtout le plus célèbre d'entre eux : Long John Silver !

Un très bel album qui a toute sa place dans un CDI de collège !

blogile1

blogile2

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:37 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur L'île au trésOr

  • ????

    je ne les pas encore lu mes je pense qu'il est bien il me donne envie de le lire mai svp dite moi si il est bien ou pas !!!!!!!

    Posté par imane83000, 16 février 2016 à 15:08 | | Répondre
Nouveau commentaire