blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

28 décembre 2013

J'ai testé... la kObO by Fnac

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de tester la Koboglo de la Fnac, une petite liseuse qui tient presque dans la poche !

La Koboglo est une liseuse éditée par la Fnac. Elle possède un écran tactile de 6 pouces. On peut la trouver en quatre couleurs (noir, argent, rose, bleu).

Les + 

-Une petite taille, pratique à ranger et surtout qui tient sans problème dans une main (idéal lorsque l'on tient une tasse de thé dans l'autre!)

-L'écran tactile.

-Une lumière qui ne fait pas mal aux yeux, avec possibilité de plusieurs réglages.

-Une résolution nette, avec possibilité d'agrandir d'un seul "double clic" du doigt.

-Un choix de téléchargement assez grand.

-Une synchronisation simple une fois tout installé et configuré.

-Le wifi

Les - 

-Une plateforme d'installation et de téléchargement pas vraiment intuitive. J'ai eu du mal à l'installer, ou du moins, à comprendre ce qu'il fallait faire, dans quel ordre et sur quel site internet.

-Un écran noir et blanc (un peu genant pour la BD)

20131227_182644

20131227_182658

 

20131227_182747

20131227_18281020131227_182835

Comme vous pouvez le voir sur les images, j'ai testé la Kobo avec la lecture de Bienvenue de Marguerite Abouet. Une bande-dessinée très facile à lire sur la Kobo, sans avoir besoin d'agrandir pour moi. Le seul petit inconvénient est qu'il n'y a pas de couleurs (mais pour cette BD ça fonctionne quand meme sans problème).

Verdict, si je trouve que la liseuse est une formidable invention, je n'étais jusqu'à présent pas du tout convaincue au point de vouloir tester. Cet essai m'a montré les points positifs, et je pense que la liseuse est utile dans certains cas (notamment pour les personnes qui voyagent beaucoup). Mais je ne suis pas encore prete à abandonner le livre papier. J'ai trop besoin de le sentir et de le toucher, et aussi de le mettre dans ma bibliothèque. Payer 11,90€ au lieu de 16,75€ (l'exemple pour cette BD), c'est certes intéressant, mais pas suffisant pour moi. J'aurai peut-etre un jour une liseuse, mais pas pour l'instant...

+ d'infos :
-Présentation de la Kobo sur le site de la Fnac
-Les e-books disponibles pour la Kobo

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 06:17 - 10. Médias - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur J'ai testé... la kObO by Fnac

    J'ai une Kobo touch depuis un an bientôt. Je la trouve très pratique, agréable (mais je ne lis pas de BD dessus, car la taille et le noir et blanc me bloque). Mais malgré tout, et bien que je lise beaucoup dessus, je ne pourrais pas non plus me passer de livres papier. Je crois que les deux se complètent plutôt qu'ils ne s'opposent. (et franchement, quand je suis fatiguée, ou que j'ai froid, pouvoir tenir la liseuse et tourner les page d'une seule main, quel plaisir !) . Bonne fin d'année !

    Posté par sofynet, 30 décembre 2013 à 16:49 | | Répondre
  • Bon peut-être qu'un jour je me laisserai convaincre Surtout que les prix ont vraiment baissé et ce n'est plus si cher...

    Posté par Petite Noisette, 30 décembre 2013 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire