blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 décembre 2013

ElinOr jOnes T.3

2524_500Elinor Jones
3. Le bal d'été
de Algésiras (textes)
et Aurore (dessins)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
2012 / 45 p.  / 13,95€

La 4ème de couverture : Le tout est d'arriver à temps pour l'ouverture du champagne ! Les amis, quel bonheur de vous retrouver ! Je n'aurai manqué ce bal pour rien au monde !

Mon avis : Troisième et dernier volume d'une série très très belle (voir volumes 1 et 2). Il faut dire que l'histoire est quand même moins intéressante qu'au début. Elinor est quasiment inexistante dans ce volume car étant très malade, elle passe beaucoup de temps allongée. Le côté positif est qu'on a enfin une explication à sa maladie. Cela dit, cette explication ne m'a pas vraiment satisfaite. Je l'ai trouvée un peu trop simpliste. En fait j'ai trouvé tous les personnages sont un peu trop passifs dans ce volume : ils devraient forcer Elinor à aller à l'hôpital, ils devraient voir où sont les priorités. Malheureusement, cela ne vient qu'à la toute fin du livre, quand tout est trop tard. Et là encore, au lieu de se ressaisir, chacun décide de fuir.

Le seul personnage qui m'a plu dans ce volume est Bianca. je ne l'aimais pas beaucoup dans les volumes précédents, mais là j'ai trouvé qu'elle avait mûrie et qu'elle n'était plus la méchante fille pourrie gâtée d premier volume. Elle comprend chacun des personnages, elle regrette ses erreurs passée et elle ne cède pas à la tentation du pouvoir à la fin de l'histoire et lui préfère les liens familiaux.

Un scénario en demi-teinte donc selon moi. Cela dit, les dessins sont tellement beaux que je n'arrive pas à ne pas aimer cette bande-dessinée!

2524_p2

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Marion
-L'avis d'Ewylyn
-L'avis de Bouma
-L'avis de Faelys

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:46 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur ElinOr jOnes T.3

  • Je n'ai lu que les deux premiers et si la qualité graphique était au rendez-vous à chaque fois, j'avais trouvé le scénario du 2e décevant, faisant simplement trainer l'histoire.

    Posté par Tiphanya, 20 décembre 2013 à 13:43 | | Répondre
  • Oui je suis d'accord, la qualité du scénario s'est dégradé au fur et à mesure. Heureusement que les dessins restent bons ! Et puis heureusement que c'est une série en 3 volumes seulement !

    Posté par Petite Noisette, 25 décembre 2013 à 19:51 | | Répondre
Nouveau commentaire