Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 décembre 2013

Le Guide anti-stress de la vie au cOllège

guide-anti-stress-vie-college-1422525-616x0Le guide anti-stress de la vie au collège
d'Irène Colas (textes)
et Colonel Moutarde (dessins)

Ed.Milan
15,90€ / 160 p. / 2013

La 4ème de couverture : Avec humour et malice, ce guide aborde les grandes questions du collège. On apprend à gérer son emploi du temps, on visite le self, le CDI et les salles de cours. Profs, surveillants, principal... on fait même connaissance avec l'équipe éducative. Le collège, ce n'est pas seulement les heures de colle et les montagnes de devoirs. C'est aussi des histoires d'amour et d'amitié, des activités extrascolaires... Ce guide vous dit tout. Sans tabou. Sans blabla.

Mon avis : Une de mes dernières acquisitions pour le CDI est ce guide pour le nouveau collégien. En le lisant, j'ai réalisé que s'il avait toute sa place au CDI pour les élèves de 6ème, il serait également judicieux de l'écheter pour une BCD d'école élémentaire. Ce sont les CM2 qui se posent le plus de questions sur le collège donc ce livre pourrait leur être très utile.

Un guide assez juste qui présente tous les aspects du collège. Je l'ai trouvé intéressant et bien documenté.

A mettre au CDI sans hésiter !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Voilà un livre que vais acheter pour ma fille. Peut-être aussi que vais la lire tiens, je peux peut-être y piquer quelques bonnes idées pour une vie moins de stress.
Répondre
Publicité