Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 décembre 2013

Défi-lecture mOyen Age - 3ème éditiOn : la légende arthurienne en affiches

Pour continuer à approfondir les connaissances sur le moyen-âge des cinquième, j'ai demandé aux élèves, par binômes, de créer une affiche sur un élément de la légende arthurienne. Ce travail devait être rapide puisqu'ils ne disposaient que d'une seule séance pour le faire.

Voici un premier document que j'ai lu avec eux pour expliquer les consignes : Fiche_n_5_comment_creer_une_affiche_sur_un_theme

Ensuite, chaque binôme a tiré au sort un sujet parmi Arthur, Lancelot, la Table ronde, le Graal, Excalibur, Guenièvre, Viviane et Camelot. Puis je leur ai donné la fiche correspondant à leur thème, avec des pistes de recherches plus précises et le barême : Fiche_n_5_bis_themes_d_affiches

Pour leur faciliter le travail, j'avais sorti sur une table tous les livres pouvant les aider (interdiction d'aller aux ordinateurs), des feutres et des feuilles A3. J'ai également fait un stock de photocopies d'images pour chacun des thèmes, dans lequel ils n'avaient plus qu'à piocher.

J'avais également fait un exemple pour leur donner une idée générale de ce que l'on attendait d'eux :

gauvain

Et voici les travaux des élèves :

le_graal

la_table_ronde la_table_ronde_2

arthur arthur_2

camelot camelot__2_

excalibur excalibur_2 

merlin merlin_2

viviane_2 viviane

gueni_vre_2 gueni_vre

lancelot_2 lancelot_3

lancelot

Vraiment désolée pour les images dans le mauvais sens, je n'arrive pas à changer de sens les photos prises avec mon téléphone :-(

Publicité
Commentaires
Publicité