Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 décembre 2013

Défi-lecture mOyen Age - 3ème éditiOn : Les Fiches de lecture

P7181855Dans le projet IDD/Défi lecture Moyen-âge, les élèves des deux classes de 5ème avaient un livre du défi à lire pendant les vacances de la Toussaint. A la rentrée, nous avons passé une heure à faire la fiche de lecture. Je voulais prendre du temps pour le faire avec eux pour la première fois pour qu'ils puissent me poser des questions et que je puisse leur expliquer dans les détails ce qu'on attend d'eux. Les autres fiches de lecture seront à faire à la maison. Les élèves ont donc travaillé pendant une heure en classe (le jeudi) et je les ai laissé terminer à la maison (pour le mardi).

La plupart des fiches ont été très bonnes (j'ai mis beaucoup de notes au-dessus de 15/20). On voit clairement la différence entre les élèves qui ont lu le livre et ceux qui ne l'ont pas lu (et qui du coup rendent une feuille presque vide et qui ont de très mauvaises notes). J'ai dû courir après certaines fiches (5/45) qui ne revenaient pas et j'ai dû mettre en retenue certains élèves pour qu'ils viennent la faire devant moi. J'espère que ça leur servira de leçon parce que je ne compte pas mettre des retenues à chaque fois pour qu'ils fassent le travail !

Comment_faire_une_fiche_de_lecture

Publicité
Commentaires
Publicité