25 novembre 2013
Le temps des cerisiers
Le temps des cerisiers
de Tsukasa Hojo
Ed. Ki-oon
Coll. Les trésors de Tsukasa Hojo
2013 / 192 p. / 7,90€
one shot
La 4ème de couverture : Kazuya a du mal à accepter sa future belle-mère. Le jour où son père perd la mémoire dans un accident, le collégien est tenté d'en profiter pour les séparer...
Chauffeur de taxi à ses heures, un vampire qui se nourrit de sang humain se retrouve désemparé devant une cliente en pleurs...
Quatre nouvelles où vous pourrez croiser Ryo et Kaori, le duo légendaire de City Hunter, mais aussi Sarah Nishikujo de Sous un rayon de soleil !
Mon avis : L'éditeur Ki-oon poursuit la parution des Trésors de Tsukasa Hojo. Dans ce volume comme dans La mélodie de Jenny, nous avons ici quatre histoires courtes. La première, Le temps des cerisiers, reprend les personnages de Sous un rayon de Soleil (tome 1 et 2) et nous propose une histoire parallèle. Dans une autre ville, Sarah aide un petit garçon à sauver son arbre préféré. C'est histoire est très belle mais je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait pas été ajoutée à Sous un rayon de Soleil (en bonus à la fin par exemple), parce que là du coup on commence par cette histoire et on a l'impression de s'être trompés de mangas !
La deuxième histoire s'intitule Une histoire de famille et parle d'un petit garçon dont le père est devenu amnésique et qui veut en profiter pour évincer sa future belle-mère. Mais il verra qu'en se serrant les coudes on peut former une vraie famille et que la vie est plus facile à plusieurs. Une jolie histoire.
La troisième s'appelle Taxi Driver et propose quelque chose d'un peu différent puisque le chauffeur de taxi est un vampire à la recherche du sang de vierges. Mais de nos jours, c'est dur à trouver et lorsqu'il le trouve enfin, il prend en pitié la jeune fille. Une histoire parfois triste, parfois drôle, avec une malédiction à lever et des sentiments très forts.
Enfin, la quatrième et dernière histoire s'intitule Rêve d'été. C'est l'histoire que j'ai préféré. Il s'agit d'une jeune femme qui déteste son père depuis des années sans savoir pourquoi. Misako est obligée de le voir et ça ne lui fait pas du tout plaisir. Pourtant, son père semble parfait sous tous points de vue. Alors que s'est-il passé entre eux deux qu'elle a enfoui tout au fond d'elle ? Il faudra que Misako rêve profondément pour s'en souvenir... Une très jolie histoire !
Dans l'ensemble, un recueil sympathique, beau et plaisant à lire. Toutefois, en matière de manga j'ai une nette préférence pour les série ou au moins les one shot. Je trouve que les nouvelles n'ont pas le temps d'être assez approfondies.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur