Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 novembre 2013

L'Assassin rOyal (BD) T.5-6

2264_500

L'Assassin Royal
5.Complot
6.OEil-de-nuit
de Jean-Charles Gaudin (textes)
et Christophe Picaud (dessin)
d'après le roman de Robin Hobb

Ed. Soleil
Coll. Cherche futurs
13,95€ / 46 p. / 2012

La 4ème de couverture du Tome 5 : "Vérité, les autres en pensent ce qu'ils veulent, mais je crois que vous devriez faire demi-tour et rentrer tout de suite. Il n'y a pas que les pirates rouges qui nous menacent..."

La 4ème de couverture du Tome 6 : "Royal m'a tué. Il m'a fait affamer et battre à mort. Mon esprit renâcle encore à évoquer le détail de ces jours. Le fond du cachot. Le bruit de mon nez qui se brise, la gifle qui fait éclater ma joue tuméfiée. L'intérieur du cercueil. Cependant, il existe un lieu que je visite en rêve, un lieu où je lutte pour rester debout, songeant au suprême effort à fournir : tuer Royal."

2509_500

Mon avis : A partir du tome 5, les choses commencent un peu à bouger pour Fitz. Suite aux nombreuses attaques des pirates rouges que personne n'arrive à contrer, le prince Vérité décide de partir à la recherche des Anciens qui ont jadis aider à combattre les pirates. Fitz doit rester en liant constant avec lui grâce à l'Art. Mais au bout de quelques mois, il perd peu à peu le contact. Prêt à tout pour évincer son frère du trône, le prince Royal fait croire à tous que Vérité est mort. Puis c'est au tour du vieux roi Subtil de mourir. Fitz est accusé et commence ainsi pour lui une longue déchéance. Presque tous l'abandonne et après un long temps de torture il réussit à fuir mais il n'est plus le même. Bien décidé à venger la mort du roi, Fitz se remet à faire des poisons...

Une histoire toujours aussi passionnante, pleine de rebondissements. Je lirai la suite avec grand plaisir !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur du tome 5
-La présentation de l'éditeur du tome 6

Publicité
Commentaires
P
Oui, ça vaut le coup !
Répondre
F
on m'a offert le tome 1, je veux le lire depuis longtemps mais suis peut être ralentie par la série qui suit derrière. ton avis me remotive, je dois prendre le temps de m'y plonger!
Répondre
Publicité