blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

30 octobre 2013

Lanfeust Odyssey T.1

1769_500

Lanfeust Odyssey
1.L'énigme Or-Azur
1ère partie

de Christophe Arleston (texte)
et Didier Tarquin (dessin)

Ed. Soleil
13,50€ / 2009 / 66 p.
5 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d'un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l'univers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c'est presque vingt ans qui sont passés sur Troy.
Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, il va devoir faire face à un monde où il est presque une légende pour les nouvelles générations... et parfois une gêne pour les anciennes.
Un retour mouvementé dans la grande tradition du cocktail humour, aventure, dragons et crottes de nez, qui a fait de Lanfeust le héros incontournable de la fantasy moderne !

Mon avis : Avec Lanfeust Odyssey, c'est toute la saga Lanfeust qui reprend là où elle s'était arrêtée à la fin de Lanfeust des Etoiles. Après son voyage sur différentes planètes, Lanfeust et Hébus sont de retour sur Troy après 20 ans d'absence. Mais à cause "d'un truc des étoiles" que Lanfeust n'a pas très bien compris, tous deux n'ont eu l'impression de ne partir que 2 ans et n'ont absolument pas vieillis. Les sages d'Eckmül exigent qu'il reprenne les études qu'il n'a jamais terminées, tandis qu'Hébus est encore une fois réduit en esclavage.
Pendant ce temps, au Castel Or-Azur, d'étranges choses se passent. La terre tremble et le vieux Nicolède tente de trouver l'origine de cette énigme, alors que ses petits enfants - les enfants de C'ian et du baron - n'en font qu'à leur tête et le font tourner en bourrique, à commencer par la jeune Cixi qui refuse de se marier.

Une aventure passionnante qu'on a hâte de poursuivre ! Tout est au rendez-vous : aventure, humour, merveilleux dessins... Bref, une bande-dessinée qui commence avec brio ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust.

Seul petit bémol à mon goût : la jeune Cixi ressemble beaucoup trop (physiquement et moralement) à sa fameuse tante. On a souvent l'impression que c'est le même personnage...

t1pl1_3_eab5f

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:18 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lanfeust Odyssey T.1

Nouveau commentaire