blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 octobre 2013

Les cOnQuérants de TrOy T.1

223_500

Les Conquérants de Troy
1.Exil à Port-Fleuri
de Christophe Arleston (texte)
et Ciro Tota (dessins)

Ed. Soleil
12,50€ / 2005 / 48 p.
3 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Troy est un monde neuf découvert depuis peu. Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsycologiques et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré.
C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Gardes Fleuris du redoutable Van Laack. Il est contraint à travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth.
Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de Troy des origines...

Mon avis : J'adore le monde de Troy et de façon plus général tout ce que fait Christophe Arleston. Cet homme a une capacité de travail impressionnante vu le nombre de séries qu'il a en cours, toutes d'un très bon niveau.

J'ai décidé de remettre à jour ma collection que j'avais laissée un peu de côté au profit d'autres séries. Et avant toute chose, j'ai bien entendu relu tous les volumes que j'ai déjà et comme je n'en avais pas parlé sur ce blog, c'est l'occasion...

Des Conquérants de Troy, je ne connais pour l'instant que le premier volume. On découvre ici de nouveaux personnages qui seront au centre de cette nouvelle série. Par contre, les lieux, eux, ne sont pas nouveaux : nous les avons découverts à la lecture de Lanfeust de Troy. Troy est une planète sur laquelle la plupart des hommes a un pouvoir magique, différent pour chacun. Toute la société est structurée autour de ces pouvoirs. Dans Lanfeust, c'est un acquis et on ne nous en dira pas beaucoup plus. Les Conquérants est une série qui a justement pour objectif d'expliquer au lecteur d'où vient le monde dans lequel évolue Lanfeust, quelles en sont ses origines. Nos héros, un frère et une soeur ainsi que leurs amis rencontrés en chemin, viennent juste de débarquer à Troy où on les a conduits de force. Ils ne savent pas dans quel but mais vont vite découvrir que certains d'entre eux ont des pouvoirs et que les autres deviennent des esclaves au service des puissants.

On retrouve dans ce premier volume toutes les qualités déjà présentes dans Lanfeust : l'aventure, le féminisme, l'humour... On en redemande !!!

Peut bien sûr prendre toute sa place dans un CDI de collège.

ConquerantsT1Page_1-527a4

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site d'Arleston
-L'avis de Plume

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:10 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les cOnQuérants de TrOy T.1

Nouveau commentaire